logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GT World : et voici la Bentley de Lémeret, Bailly et de Robiano !

Circuit 26-03-2022


 

Bentley. Ce nom évoque automatiquement toute une série d’anecdotes pour tous les amateurs de sport automobile. La prestigieuse marque britannique jouit d’une aura légendaire avec notamment les mythiques Bentley Boys qui ont sévi sur les circuits européens dans les années '20 et '30, mais aussi les plus récentes performances de haut-vol des Continental GT3 à travers le monde.

 

Comme déjà annoncé, la firme de Crewe sera à nouveau représentée cette saison dans le GT World Challenge Europe Endurance Cup, pinacle des compétitions européennes réservées aux GT3. Une Continental GT3 sera engagée par la réputée écurie française CMR sur l’ensemble de la saison pour un trio 100% belge. La livrée de la belle anglaise ne passera d’ailleurs pas inaperçue. Signée par le célèbre bureau Vanuf Art Design, elle fait écho à la riche histoire de la marque en compétition.

 

Deux des pilotes sont des figures bien connues de DRM puisqu’il s’agit de Stéphane Lémeret et Matthieu de Robiano. Aux côtes d’Ulysse De Pauw, les deux Bruxellois ont notamment remporté la course de Fun Cup en prélude des 24 Heures du Mans 2021 ainsi que les dernières 25 Heures VW Fun Cup dans la catégorie Fun tout en prenant la 4ème place au classement général. DRM s’affichera d’ailleurs sur la carrosserie de la Bentley aux côtés des autres partenaires de l’équipage. Le troisième homme n’est autre que Nigel Bailly, pilote paraplégique ayant réussi l’exploit de rallier l’arrivée des 24 Heures du Mans sur une LMP2 !

 

Les trois garçons seront engagés dans la catégorie Pro-Am et viseront le podium dans leur classe, tout en glissant au milieu des équipages alignés en Gold Cup et Silver Cup. Cinq manches, d’une durée oscillant entre 3 et 24 heures, sont au programme. Le coup d’envoi du GT World Challenge Europe Endurance Cup sera donné sur le mythique Autodromo Enzo e Dino Ferrari à Imola (Italie) les 1-3 avril prochains. Le rendez-vous incontournable de l’année sera évidemment les TotalEnergies 24 Hours of Spa qui sont programmées les 28-31 juillet. (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet