logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GT4 European Series : Lémeret et Potty au pied du podium

Circuit 30-07-2021


 

Le résultat n’est sans doute pas celui qui était attendu ce vendredi, cependant les pilotes évoluant à domicile ont fait sensation sous le soleil de Spa-Francorchamps lors de la première course de la GT4 European Series.

 

Ils ont mené la vie dure aux pilotes de l’Alpine A110 CMR #30 mais cela n’aura pas suffi aux Belges pour s’assurer une 3ème place derrière la McLaren 570S GT4 (United Motorport) #23 et la Mercedes AMG GT4 AKKA ASP #88. Antoine Potty et Stephane Lémeret ont terminé leur course au pied du podium au volant de la Toyota GR Supra GT4 CMR #8, ce qui laisse intacte leur chance de décrocher le titre dans la catégorie Silver.

 

Pendant cette course en deux temps marquée par la sortie de la Safety-Car suite à un tête-à-queue de la Mercedes AMG GT4 CD Sport #74 (Enzo Joulié / Sébastien Baud) au 14ème tour, Maxime Soulet a montré les dents. En bon 10ème du général, l’équipage Soulet/Bosco termine 2ème de la catégorie Pro-Am avec la Mercedes AMG GT4 SRT #34. Le combat a été musclé et c’est peu dire, l’Anglais Tom Canning a dû résister à de nombreux assaut du pilote Belge durant les derniers tours.

 

Pour Paul Theysgens, le Suisse Pascal Bachmann et leur Aston Martin AMR Vantage GT4 du team Street-Art Racing, le résultat est mitigé. Les deux hommes finissent 32èmes au général et 10èmes de leur catégorie. Mais l’espoir n’est pas perdu, ils pourront de nouveau tenter leur chance demain, lors de la Course 2. (Nina Vautier / Photos Cédric Delfosse)

 



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet