logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP de Belgique : en ces temps de dinde, rien de tel qu'une bonne farce...

Monoplace 21-12-2021


 

Voilà, le couperet est tombé. Sans réelle surprise, à dire vrai. Les spectateurs du dernier non-Grand Prix de Belgique ne seront pas remboursés, quand bien même ils ont vainement attendu le début d'une course qui n'a jamais démarré, et qui s'est achevée par le plus beau pied de nez de la F1 à ses fans. S'il est clair que la société Spa GP aurait souhaité davantage de respect, cette décision illustre simplement sa totale impuissance face aux grands décideurs de la F1, qui ont choisi, comme expliqué récemment, de faire du championnat du monde un spectacle avant tout à destination des internautes et des téléspectateurs.

 

La preuve : tout ce que les fans frustrés se sont vus proposer, c'est un abonnement à... F1 TV ! Une manière de leur faire comprendre que s'ils étaient restés chez eux, bien au chaud, ils auraient évité de vivre cette journée devenue infernale pour tous.

 

Certains espéraient un remboursement partiel, d'autres une invitation - même partielle également - pour le Grand Prix 2022, mais en entérinant la course au terme de quelques maudites boucles au ralenti derrière la Voiture de Sécurité, Michael Masi a fait ce qu'il fallait pour que la Formule 1 se retrouve à l'abri de tout reproche officiel. 

 

Ah oui, comme dans cette société, personne ne doute plus de rien, les spectateurs en possession d'un ticket en bonne et due forme pourront quand même participer à une grande tombola permettant de remporter... 170 accès au Grand Prix 2022. Chouette, non ? Bon, ok, ils étaient 75.000 dans la merde. Mais c'est mieux que rien... Non ?  

 

Si après ça, il faut encore faire un dessin sur la manière dont la Formule 1 est organisée et envisage l'avenir, c'est à n'y plus rien comprendre. Business is Business. Et le système est aussi bien rodé que très efficace... (Vincent Franssen / Photo Fred Vautier)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet