logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Zandvoort : Charles Leclerc conclut la première journée aux commandes

Monoplace 02-09-2022


 

Quatre millièmes : c’est l’écart qui séparait les Ferrari de Charles Leclerc (1’12’’345) et Carlos Sainz à l’issue de la deuxième séance du Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort. Preuve s’il en est que les monoplaces italiennes, en retrait à Spa la semaine dernière, semblent retrouver du rythme sur le tracé des Pays-Bas.

 

Un constat identique peut être fait du côté de Mercedes avec Lewis Hamilton à seulement 72 millièmes de Leclerc et George Russell un peu plus loin, à trois dixièmes, avec Lando Norris (McLaren) intercalé entre les deux Mercedes.

 

Dans cette première moitié du classement, il fallait descendre jusqu’à la 8ème position - derrière Stroll (Aston Martin) et Alonso (Alpine) )- pour trouver Max Verstappen, avec une Red Bull réparée. Le Néerlandais pointait cependant à 697 millièmes de Leclerc. Ocon (Alpine), 9ème, était le dernier dans la même seconde que le Monégasque.

 

Ricciardo (McLaren), 10ème malgré des soucis mécaniques, emmenait le reste du peloton, quasiment réuni dans la même seconde. Dans l’ordre, Tsunoda (Alpha Tauri), Perez (Red Bull), Schumacher (Haas), Vettel (Aston Martin), Zhou (Alfa Romeo), Gasly (Alpha Tauri), Albon (Williams), Bottas (Alfa Romeo) et Magnussen (Haas). Il n’y avait encore que Latifi (Williams) pour pointer à plus de deux secondes (2’’452)et fermer la marche au classement.

 

A douze minutes du terme d’une séance plutôt tranquille, il fallait malgré tout avoir un drapeau rouge, provoqué par la sortie sans gravité de Yuki Tsunoda. De quoi perturber les essais de longs relais, en général effectués par les équipes à ce moment de la journée.

 

La séance reprenait malgré tout pour cinq minutes qui ne changeaient rien à la hiérarchie, mais qui permettaient néanmoins aux pilotes d’effectuer une procédure de départ.

 

Demain, les derniers essais libres sont programmés à 12 heures, avant la qualification disputée à 15 heures. (René-Jean Labrique)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet