logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Singapour : Ferrari prend la main aux Libres 2

Monoplace 30-09-2022


 

Grosse séance de travail que ces deuxièmes essais libres du Grand Prix de Singapour : les équipes et les pilotes se sont évertués à trouver le meilleur équilibre sur un circuit très bosselé, avec beaucoup de 'bumpings', que ce soit pour les qualifications - en pneus tendres - ou encore pour la course - en gommes dures ou Mediums.

 

A ce jeu, les deux Ferrari se sont installées en haut de la hiérarchie avec Carlos Sainz (1’42’’587) devant Charles Leclerc à 208 millièmes. George Russell amenait sa Mercedes en 3ème position (à 324 millièmes). Longtemps 4ème, Lewis Hamilton (Mercedes) se faisait déborder en fin d’essais par Verstappen (Red Bull), le Néerlandais restant longtemps immobilisé dans son stand - comme Perez et Leclerc d’ailleurs - en début de séance. Les Alpine d’Ocon et Alonso (6ème et 8ème) encadraient Bottas (Alfa Romeo) pour conclure la liste restreinte des pilotes dans la même seconde que le leader.

 

Perez (Red Bull), Stroll (Aston Martin), Norris (McLaren), Vettel (Aston Martin), Magnussen (Haas), Gasly (Alpha Tauri) et Zhou (Alfa Romeo) évoluaient quant à eux à moins de 2 secondes de Sainz.

 

Albon (Williams), Tsunoda (Alpha Tauri) et Ricciardo (McLaren) se voyaient relégués dans la seconde suivante alors que Schumacher (Haas) et Latifi (Williams) fermaient la marche à plus de 3 secondes.

 

Peu d’incidents à signaler dans cette séance si ce n’est quelques tout-droits, notamment dans l’échappatoire du virage 14 (Verstappen, Bottas, Magnussen) ou quelques touchettes contre les murs sans conséquence. Le plus 'chaud' venait d’un début d’incendie pour la monoplace de Pierre Gasly au moment où le Français s’arrêtait au stand.

 

Demain, la FP3 de cette 17ème manche de la saison débutera à 12 heures avec des qualifications prévues à partir de 15 heures. (René-Jean Labrique)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet