logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Pays-Bas : Leclerc continue de narguer la marée orange

Monoplace 03-09-2022


 

Les résultats de la FP3 du Grand Prix des Pays-Bas, disputée sur le circuit de Zandvoort, promettent une belle bagarre pour la pole position lors des qualifications : les Ferrari et des Mercedes sont dans le coup, les Red Bull paraissent un ton en retrait, et un paquet d’outsiders semblent capables de bouleverser la hiérarchie.

 

Devant ses fans, c'est pourtant Max Verstappen qui occupait longtemps la première place ; mais les chronos tombaient vraiment à l’amorce des 20 dernières minutes. Sainz (Ferrari) était le premier pilote à passer sous la barre des 72 secondes au tour. Mais juste après, Charles Leclerc alignait tous les secteurs en violet pour déborder son coéquipier et signer un 1’11’’632 qui ne serait plus battu.

 

Quelques instants plus tard, George Russell intercalait sa Mercedes entre les deux Ferrari, à 66 millièmes seulement de Leclerc. Verstappen prenait même la 3ème position à l’Espagnol, à 161 millièmes du Monégasque.

 

Derrière Sainz, finalement 4ème à 339 millièmes de Leclerc, Hamilton (Mercedes), Perez (Red Bull), Alonso (Alpine), Vettel (Aston Martin), Schumacher (Haas), Norris (McLaren) et Magnussen (Haas) complétaient la liste des 11 pilotes dans la même seconde que le leader.

 

Les neuf autres pilotes du plateau étaient regroupés dans la seconde suivante. Stroll (Aston Martin) emmenait cette deuxième moitié du peloton devant Albon (Williams), Ocon (Alpine), les Alpha Tauri de Gasly etTsunoda, Ricciardo (McLaren), les Alfa Romeo de Bottas et Zhou et enfin Latifi (Williams), plus proche de ses petits camarades que lors des séances précédentes.

 

Seul incident 'anecdotique' de cette séance, la légère sortie de piste de Gasly, après le drapeau à damier, qui détruisait le panneau 150 mètres sur le bord du circuit.

 

Place maintenant aux qualifications qui se tiendront cet après-midi à partir de 15 heures. (René-Jean Labrique / Photos Fred Vautier)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet