logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Monaco : Verstappen de retour aux commandes, 14 pilotes dans la même seconde

Monoplace 26-05-2023


 

Il était passé au travers de la première séance du Grand Prix de Monaco, qu’il avait terminée à la 6ème place à près d’une seconde du meilleur chrono. Avec une monoplace mieux réglée à son goût, Max Verstappen (Red Bull) est revenu aux affaires à l’occasion de la deuxième session d’essais libres disputée sur le circuit monégasque. D’abord le plus rapide en Medium, Verstappen devait logiquement laisser la vedette à quelques autres, passés en tendres avant lui, notamment Sainz (Ferrari) et Alonso (Aston Martin) qui s’en donnaient à cœur joie pour signer le meilleur chrono. Mais une fois en 'Soft', le Néerlandais mettait tout le monde d’accord (1’12’’462). Le deuxième n’était autre que Charles Leclerc (Ferrari). Longtemps en retrait de son équipier, le Monégasque revenait à 65 millièmes de Verstappen. Au même moment, Sainz abimait sa Ferrari dans les glissières au 2ème esse de la Piscine. Evidemment, le drapeau rouge était de sortie. La séance de l’Espagnol s’arrêtait là, mais il conservait son 3ème chrono à 107 millièmes.

 

Quatrième, Fernando Alonso n’était pas loin, à 220 millièmes. Les écarts étaient plus resserrés dans cette FP2 avec pas moins 14 pilotes dans la même seconde. Derrière Alonso, suivaient Norris (McLaren), Hamilton (Mercedes), Perez (Red Bull), Bottas (Alfa Romeo), les Alpine de Gasly et Ocon, Stroll (Aston Martin), Russell (Mercedes), Zhou (Alfa Romeo) et Magnussen (Haas).

 

Hulkenberg (Haas) était le premier des pilotes au-delà de la seconde, qui devançait les Alpha Tauri de Tsunoda et de Vries, la McLaren de Piastri et les Williams d’Albon et Sargeant. Le Thailandais n’avait pu récupérer sa monoplace réparée que pour une dizaine de minutes d’essais.

 

Demain, la FP3 est programmée à partir de 12h30 et les qualifications à 16h00. (René-Jean Labrique / Photos Fred Vautier)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet