logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Monaco : 16 pilotes dans la même seconde aux Libres 3

Monoplace 27-05-2023


 

Les choses sérieuses ont commencé ce midi à Monte-Carlo, à l’occasion de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco. Et le moins que l’on puisse dire est que les Red Bull sont légèrement au-dessus du lot. Pour preuve, à l’approche des 20 dernières minutes, Max Verstappen était crédité du meilleur chrono (1’12’’776), 73 millièmes seulement devant son équipier, Sergio Perez. Tous les autres étaient à des années lumière, à commencer par les Ferrari de Carlos Sainz et Charles Leclerc, reléguées à 603 et 699 millièmes.

 

Les dix dernières minutes commençaient mal pour Kevin Magnussen (Haas), qui visitait l’échappatoire de Sainte-Dévote pour la deuxième fois du week-end, avant de connaitre une panne mécanique à l’amorce du virage du Portier - et une Virtual Safety-Car en prime. C’était plus sérieux juste après quand Lewis Hamilton (Mercedes) allait au contact contre le rail à la sortie de Mirabeau. Le drapeau rouge était déployé à 4 minutes de la fin dans une séance qui ne repartirait pas.

 

La hiérarchie ne se trouvait donc que peu modifiée derrière les deux Red Bull. Seul Lance Stroll (Aston Martin) parvenait à s’approcher du duo Verstappen/Perez en signant le 3ème chrono à 166 millièmes. Le reste du peloton était plus loin, emmené par Carlos Sainz, déjà à 4 dixièmes. Douze autres pilotes se tenaient dans la même seconde que Verstappen, dans l’ordre Norris (McLaren), Gasly (Alpine), Leclerc (Ferrari), Hamilton, Ocon (Alpine), Bottas (Alfa Romeo), Russell (Mercedes), Magnussen, Hulkenberg (Haas), Alonso (Aston Martin), Tsunoda (Alpha Tauri) et Zhou (Alfa Romeo).

 

Les Williams de Sargeant et Albon, Piastri (McLaren) et De Vries (Aston Martin) fermaient la marche d’un classement très serré.

 

De quoi espérer une qualification très serrée cet après-midi à partir de 16 heures. Avec les Red Bull en grandes favorites ! (rené-Jean Labrique / Photo Fred Vautier)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet