logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Italie : au tour de Carlos Sainz de briller devant les tifosi

Monoplace 09-09-2022


 

Après Charles Leclerc, c’est l’autre Ferrari de Carlos Sainz qui a a réalisé le meilleur chrono de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie. Pendant une grosse demi-heure, alors que toutes les équipes étaient en mode 'qualifications', Max Verstappen (Red Bull) est resté en haut de la hiérarchie, loin devant Charles Leclerc (Ferrari) et Lando Norris (McLaren), respectivement à 500 et 531 millièmes.

 

La séance se voyait cependant interrompue quelques minutes, juste après une demi-heure quand Schumacher, abandonnait sa Haas, en panne, juste après la chicane de la Roggia.

 

A la reprise, Carlos Sainz (Ferrari) ramenait la Scuderia en haut de l’affiche en signant le meilleur chrono de la journée (1’21’’664), débordant le Néerlandais de 143 millièmes. Leclerc se rapprochait quant à lui à 5 centièmes du Néerlandais.

 

Le reste du peloton était plus loin, avec Norris (McLaren), Russell (Mercedes), Perez (Red Bull) et Hamilton (Mercedes) regroupés au-delà de la demi-seconde, mais à moins d’une seconde du leader.

 

Les Alpine de Ocon (8ème) et Alonso (9ème) entraient une nouvelle fois dans le top 10, devançant Albon (Williams), Ricciardo (McLaren), les Alfa Romeo de Zhou - une nouvelle fois devant Bottas - , les Alpha Tauri de Gasly et Tsunoda et Magnussen (Haas), dernier des pilotes à moins de deux secondes de Sainz.

 

Les Aston Martin de Vettel et Stroll fermaient la marche, aux 17ème et 18ème places, juste devant Latifi (Williams) et Schumacher.

 

Dans une séance une nouvelle fois calme, si ce n’est quelques tout-droit dans les chicanes, Bottas était le seul à se faire vraiment remarquer avec deux passages très au large dans le bac à graviers de Lesmo 2.

 

Demain, le Grand Prix d’Italie se poursuivra avec la FP3 est prévue à 13 heures et les qualifications à 16 heures. (René-Jean Labrique)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet