logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Hongrie : Hamilton s'offre une 67ème victoire, abandon pour Vandoorne

Monoplace 29-07-2018


 

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté aujourd’hui à Budapest le GP de Hongrie, soit la 67ème victoire de sa carrière et la 5ème de la saison. Le Britannique a connu une course plutôt tranquille, parti en tête et seulement devancé quelques tours par Sébastien Vettel (Ferrari) au moment de son arrêt pneumatique. Mais c’est aussi grâce à Valtteri Bottas, son équipier, qu’Hamilton n’a pas été inquiété. En roulant sur un faux rythme et en contenant les Ferrari à distance, dans l’ordre Vettel puis Räikkönen,  le Finlandais a joué la course d’équipe à la perfection, permettant à Hamilton de filer en tête malgré une Mercedes sans doute pas la plus efficace.

 

En utilisant une stratégie décalée, Vettel espérait déborder son rival dans la voie des stands, mais il n’y parvenait pas. En fin de course,  avec des pneus très usés, Bottas a cependant dû céder face à Vettel, en insistant même un peu trop, au point de le heurter, sans conséquence heureusement pour l’Allemand.

 

Räikkönen profitait de la situation pour passer Bottas avant que celui-ci ne subisse les assauts de Daniel Ricciardo (Red Bull). Douzième sur la grille, bousculé sans dommage par Ericsson (Sauber) au premier virage, l’Australien avait remonté avec patience et efficacité tout le peloton, jusqu’à se retrouver derrière un Bottas aux abois. Celui-ci défendait une nouvelle fois chèrement sa peau, avec un nouveau contact à quelques kilomètres de l’arrivée. Mais la monoplace de Ricciardo survivait et franchissait la ligne en 4ème position. Derrière Bottas (5ème sauf pénalité possible), Pierre Gasly, très solide sur le Hungaroring avec sa Toro Rosso Honda, décrochait une superbe 6ème place, devant Kevin Magnussen (Haas) et Fernando Alonso (McLaren), crédité d’une belle course, avec un arrêt pneumatique très tardif. L’Espagnol marque 4 points pour son 37ème anniversaire.

 

Sur une stratégie identique, Stoffel Vandoorne (McLaren) roulait cette fois dans le même tempo que son chef de file, entre 2 et 4 secondes derrière l’Espagnol. La 9ème place lui semblait promise quand sa boite de vitesses rendait l’âme au 52ème tour. Autre abandon notoire, celui de Max Verstappen (Red Bull) en début de course.

 

Lewis Hamilton va donc pouvoir partir en vacances avec 24 points d’avance sur Vettel. Les deux hommes et tout le peloton de la F1 se retrouveront dans un mois à Spa-Francorchamps. (René-Jean Labrique / Photo R.I.P.)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet