logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Espagne : les Ferrari prennent les FP1 à leur compte

Monoplace 20-05-2022


 

Première séance très tranquille à Barcelone en ce début d’après-midi pour le Grand Prix d’Espagne et le retour de la Formule 1 en Europe. Il est vrai que les équipes, comme les pilotes, connaissent la piste catalane par cœur. C’était cependant l’occasion pour beaucoup d’apporter de nombreuses modifications après les cinq premières courses de la saison. Trois rookies ont profité de l’occasion pour découvrir les F1 2022. Juri Vips qui remplaçait Sergio Perez dans la Red Bull, Nyck de Vries qui occupait le baquet d’Albon chez Williams et enfin Robert Kubica qui n’a de rookie que le nom, et qui roulait dans l’Alfa Romeo de Zhou.

 

Côté chrono, les deux Ferrari, déjà rapides lors des essais d’avant-saison, se sont placées tout en haut de la hiérarchie, Charles Leclerc (1’19’’828) devant Carlos Sainz pour 79 millièmes, avec Max Verstappen (Red Bull) troisième à 336 millièmes. Le héros local, Fernando Alonso (Alpine), prenait la cinquième position, entouré par les deux Mercedes de Russell (4ème) et Hamilton (6ème).

 

Norris amenait la première McLaren à la septième position à plus d’une seconde du leader. Il devançait Gasly (Alpha Tauri), Ricciardo (McLaren) et Tsunoda (Alpha Tauri) pour compléter le top 10.

 

Ocon (Alpine) emmenait la liste des pilotes au-delà des deux secondes. Le Français précédait Stroll (Aston Martin), Kubica (Alfa Romeo), Magnussen (Haas), Schumacher (Haas), Vettel (Aston Martin) et Bottas (Alfa Romeo). De Vries (Williams), devant Latifi (Williams), était au-delà de trois secondes, alors que Vips (Red Bull) fermait la marche à plus de 4 secondes.

 

La deuxième séance est prévue un peu plus tard dans la journée, à partir de 17 heures. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet