logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Brésil : Ocon et Alpine en verve aux Libres 2

Monoplace 12-11-2022


 

Une fois n’est pas coutume, c’est bien aujourd’hui samedi que s’est déroulée la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil. C’est la spécificité des courses 'sprint'. Sous le soleil revenu, les pilotes ont pu profiter d’une heure d’entrainement, dans des conditions optimales pour le sprint de ce soir. Tous sauf Albon, qui laissait sa Williams à Logan Sargeant, en quête de roulage pour 2023. Mis à part un passage dans l’herbe de Latifi (Williams), cette séance s’est avérée très calme, chaque équipe essayant de passer en revue les différents types de gomme.pour la course de demain. 

 

Après une mise en route favorable aux Ferrari, Russell (Mercedes) a longtemps occupé la 1ère place, cependant loin des temps de la veille, avant qu’Ocon ne se positionne en haut de la hiérarchie juste avant la mi-séance (1’14’’604).

 

Derrière le Français, les deux Mercedes de Russell et Hamilton suivaient à 3 et 5 dixièmes, avant que les Red Bull ne remontent vers l’avant. Perez s’approchait à 184 millièmes d’Ocon et Verstappen s’intercalait entre les deux Flèches d'argent. Alonso (Alpine), en pneus Médium, prenait peu après la 4ème place à 445 millièmes de l'autre Alpine; ces six pilotes étant regroupés dans la même demi-seconde.

 

Gasly (Alpha Tauri) pointait en 7ème position,à 1,032 seconde d’Ocon, suivi par le reste du peloton : il y avait là les Haas de Schumacher et Magnussen, Norris (McLaren), Sainz (Ferrari), Tsunoda (Alpha Tauri), Leclerc (Ferrari), Ricciardo (McLaren), Bottas (Alfa Romeo), Latifi, les Aston Martin de Stroll et Vettel, Zhou (Alfa Romeo) et Sargeant, qui fermait la marche à moins d’une seconde de Gasly.

 

Il va maintenant falloir patienter jusqu’à 20h30 pour assister à la troisième course sprint de la saison. Avec, n’en déplaise à Kevin Magnussen, un grand favori, Max Verstappen. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet