logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Brésil : George Russell s'offre le sprint du samedi

Monoplace 13-11-2022


 

Trois tours. C’est le temps que Kevin Magnussen (Haas) a réussi à conserver la tête de la course Sprint du Grand Prix du Brésil. Le Danois avait réussi le départ idéal laissant Verstappen (Red Bull) et Russell (Mercedes) en bagarre derrière lui. Mais le Néerlandais était parti en pneus medium et une fois bien chauffées, ces gommes permettaient au Néerlandais de fondre sur Magnussen avant les esses de Senna. Dans le sillage de la Red Bull, Russell passait lui aussi le Danois.

 

Dans le premier tour, un double incident impliquait les Alpine d’Ocon et Alonso, qui allaient au contact à deux reprises. Le premier perdait tout rythme, le second devait s’arrêter au stand changer d’aileron. Ils terminaient finalement 15ème et 18ème. Du gachis pour les Bleus.

 

Devant, Magnussen puis Norris (McLaren) ne résistaient pas longtemps au retour de Sainz (Ferrari) d’abord, d’Hamilton (Mercedes) ensuite qui taillait sa route dans le peloton depuis la quatrième ligne.

 

Mais la surprise venait du leader, Max Verstappen, qui ne parvenait pas à s’échapper. Au contraire, à mi-course, Russell revenait sur le Néerlandais et mettait la pression. Pendant deux tours, les deux pilotes restaient roues dans roues, et au 15ème tour, l’Anglais trouvait la faille.

 

Mais Verstappen était en grande délicatesse et quelques boucles plus tard, Sainz revenait lui aussi sur la Red Bull et la passait au premier virage. Le Néerlandais y laissait même un bout d’aileron. Hamilton, à l’affut, en profitait au tour suivant. Le champion du monde réussissait malgré tout à conserver la 4ème place devant Perez malgré les demandes du Mexicain d’inverser les rôles pour la place de vice-champion. Leclerc (Ferrari) remontait jusqu’à la 6ème place devant Norris et Magnussen, qui empochait quand même un petit point.

 

Le premier des autres était Vettel (Aston Martin), bien revenu du milieu de grille jusqu’à la 9ème place, malgré une grosse chaleur avec son équipier Stroll dans la ligne droite. Suivaient Gasly (Alpha Tauri), Ricciardo (McLaren), Schumacher (Haas), Zhou (Alfa Romeo), Bottas (Alfa Romeo), Alonso, Tsunoda (Alpha Tauri), Stroll (pénalisé) Ocon, et Latifi . Albon était le seul à abandonner dans cette course sprint pas si calme que cela. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet