logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Bahrein : Lewis Hamilton poursuit son œuvre et signe une 98ème pole

Monoplace 28-11-2020


 

Le Britannique Lewis Hamilton a une nouvelle fois affolé les chronos et les statistiques en signant la pole position à Barhein. Pendant que le Britannique pointait déjà aux avant-poste, la Q1 ne recelait aucune surprise avec les éliminations logiques des Alfa Romeo (Giovinazzi et Raikkonen), des Haas (Magnussen et Grosjean) et de la Williams de Latifi, loin du 14ème chrono de Russell. 

 

La Q2 commençait par un drapeau rouge initié par le tête-à-queue de la McLaren de Sainz (roues arrière bloquées). A la reprise, Verstappen était le premier à signer un chrono de référence avant qu’Hamilton n’explose le record du circuit en 1’27’’586. Bottas échouait à 38 centièmes de la Red Bull. De Ricciardo (4ème) à Gasly (10ème),  tous étaient au dessus de la seconde, regroupés en trois dixièmes.

 

Le couperet tombait par contre sur les deux Ferrari (Vettel et Leclerc), très loin de leur première ligne de l’an dernier. Stroll (Racing Point), Russell (Williams) et le malheureux Sainz passaient eux aussi à la trappe.

 

En Q3, Hamilton s’installait en pole provisoire devant Verstappen et Bottas, mais avec un temps en pneus tendres moins rapide qu’en Q2 avec les médiums. Mais dans sa deuxième tentative, l’Anglais alignait tous les secteurs pour battre une seconde fois le record du circuit en 1’27’’264 et signer sa 98ème pole position - la 10ème de la saison. A presque 3 dixièmes, Bottas arrachait la deuxième place à Verstappen et complétait la première ligne Mercedes.

 

Derrière ce trio, les autres étaient beaucoup plus loin, emmenés par l’autre Red Bull d’Alex Albon, relégué à une seconde. La troisième ligne était occupée par la Racing Point de Perez et la Renault de Ricciardo. Ocon (Renault) et Gasly (Alpha Tauri) suivaient aux 7ème et 8ème places, devant Norris (McLaren) et Kvyat (Alpha Tauri), qui complétaient le top 10.

 

Les positions étant figées tout en haut du classement, l’un des intérêts de la course de demain résidera dans la bagarre pour les accessits dans les championnats Pilotes et Equipes. Dans le premier, Perez voudra préserver sa 4ème place devant Leclerc et Ricciardo. Dans le second, la 3ème place est très disputée entre Racing Point, Renault et McLaren.

 

La stratégie pneumatiques de chacun pourrait faire la différence. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet