logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Bahreïn : Hamilton dès le vendredi matin...

Monoplace 27-11-2020


 

Après les escapades inhabituelles sur les circuits du Mugello, du Nurburgring, de Portimao, d’Imola et d’Istanbul, le peloton de la Formule 1 revient ce week-end en terrain connu avec le Grand Prix de Bahreïn. Avec deux courses en une semaine sur la piste de Manama : ce week-end sur le classique circuit international et dans huit jours sur le tracé dit 'extérieur', plus court mais aussi plus rapide. Ceci pour les 15ème et 16ème manches de la saison.  

 

Aujourd’hui, le FP1, disputé sous la lumière du jour, contrairement au FP2 à venir, a confirmé la domination de Lewis Hamilton et Mercedes, respectivement champions du monde individuel et par équipe en 2020. Le Britannique (1’29’’033) devance déjà son équipier Valtteri Bottas de près d’une demi-seconde.

 

Sergio Perez (Racing Point) et Carlos Sainz (McLaren) pointent à 9 dixièmes. Tous les autres, dans l’ordre Gasly (Alpha Tauri), Verstappen et Albon (Red Bull), Ocon (Renault), Stroll (Racing Point) et Ricciardo (Renault) pour compléter le top 10, sont au-delà de la seconde. La première Ferrari, celle de Leclerc, occupe la 11ème place.

 

A noter le 13ème temps de Robert Kubica, dans le baquet de Kimi Raikkonen chez Alfa Romeo, et le 20ème de Roy Nissany, à la place de George Russell chez Williams. A signaler également l’usage par les pilotes des pneus Pirelli prototypes, avant-goût des gommes 2021. (René-Jean Labrique) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet