logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Abu Dhabi : Lewis Hamilton à la conclusion

Monoplace 01/12/2019


 

Lewis Hamilton (Mercedes) a parachevé de la plus belle des façons sa saison 2019 en remportant ce dimanche le Grand Prix d'Abu Dhabi, ultime course de l'année. Parti depuis la pole position, le Britannique a dominé Max Verstappen (Red Bull), les deux pilotes terminant dans cet ordre. Charles Leclerc (Ferrari) a complété le podium, mais pour Ferrari, cette fin de saison est catastrophique. Cette fois, c'est le niveau de carburant présent dans la monoplace du Monégasque avant le départ qui a posé problème, ne correspondant pas à la déclaration de l'équipe. Leclerc pourrait donc perdre son podium sur le tapis vert. 

 

Parti depuis la dernière place sur la grille de départ, Valtteri Bottas (Mercedes) est remonté en 4ème position, prenant le meilleur sur un Sebastian Vettel (Ferrari) dans l'impossibilité d'utiliser le DRS. Alexander Albon (Red Bull) a complété le top 6, précédant Sergio Perez (Racing Point), Lanco Norris (McLaren), Daniil Kvyat (Toro Rosso) et Carlos Sainz Jr (McLaren), l'Espagnol achevant une très belle saison au 6ème rang du championnat Pilotes. 

 

A noter l'incident peu après le départ ayant ruiné la course de Pierre Gasly (Toro Rosso), le Français s'étant emmêlé les pinceaux avec Lance Stroll (Racing Point). Aucune des deux Renault n'a terminé dans les points, Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg achevant la course aux 11ème et 12ème places. Ce n'est assurément pas de cette manière que l'Allemand comptait terminer sa collaboration avec le constructeur français..(Vincent Franssen / Photos R.I.P. Vautier) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet