logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Abu Dhabi : Hamilton et Verstappen dans les starting-blocks

Monoplace 11-12-2021


 

Lewis Hamilton (Mercedes) devant Max Verstappen (Red Bull) : les courses et les séances d’essais se suivent et les deux tenors du championnat sont toujours au coude à coude. Ce matin, dans une séance de travail très calme, c’est une nouvelle fois le Britannique qui a signé le meilleur chrono (1’23’’274) devant le Néerlandais, relégué à 214 millièmes. A noter que l’un comme l’autre ont eu beaucoup de difficultés à réaliser un tour 'propre'.

 

A 7 dixièmes de ce duo, les lieutenants de Mercedes et Red Bull étaient au rendez-vous, dans l’ordre Valtteri Bottas et Sergio Perez. Toujours sous la seconde, Norris (McLaren) devançait les deux Alpha Tauri de Tsunoda et Gasly.

 

8ème et 10ème, mais à plus d’une seconde, les Ferrari de Sainz et Leclerc encadraient Ricciardo (McLaren), tous trois en pneus Mediums. Ce trio précédait un peloton compact de sept voitures : l’Aston Martin de Stroll, les Alpine d’Ocon (12ème) et Alonso (15ème) – elles aussi en Mediums – qui encadraient les Alfa Romeo de Raikkonen et Giovinazzi, l’autre Aston Martin de Vettel et enfin la Williams de Russell.

 

En bas de classement, Nicholas Latifi (Williams) pointait à plus de 2 secondes d’Hamilton, suivi comme son ombre par Schumacher (Haas), l’Allemand précédant son équipier d’un seconde pleine.

 

Pilotes et écuries vont maintenant se préparer pour la qualification, disputée à 14h00, mais dans des conditions plus fraîches et presque de nuit. Son résultat pourrait évidemment influer - ou non - sur l’attribution des titres mondiaux. (René-Jean Labrique / Photo Fred Vautier)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet