logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Abu Dhabi : Hamilton et Mercedes répliquent aux Libres 2

Monoplace 10-12-2021


 

Quelques freinages ratés et des roues bloquées, quelques limites de piste dépassées et  une touchette sans conséquence de Valtteri Bottas (Mercedes) contre le rail : la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Abu Dhabi s’est déroulée presque sans histoire à raconter à la nuit tombante sur le circuit de Yas-Marina. Sauf à la fin, en fait, quand Kimi Raikkonen animait les ultimes instants de la séance, la dernière FP2 de sa carrière, en détruisant son Alfa Romeo, au moment du drapeau à damier, dans le même virage que Bottas. Avec des dégâts étaient autrement  plus importants !

 

Sur la piste, et dans des conditions proches de celles de la qualification demain samedi  et de la course dimanche, les Mercedes d’Hamilton (1’23’’691) et Bottas ont cette fois pris le dessus sur la Red Bull de Max Verstappen, relégué à 641 millièmes de seconde du Britannique. Seul intrus en haut de classement, Esteban Ocon installait son Alpine en 2ème position à 3 dixièmes de l’Anglais, juste devant le Finlandais.

 

Perez (Red Bull) prenait la 5ème place derrière son leader ; il précédait Alonso, qui confirmait la bonne forme des Alpine. Tsunoda (Alpha Tauri) et Leclerc (Ferrari) suivaient l’Espagnol en étant les deux derniers pilotes dans la même seconde qu’Hamilton.

 

Juste derrière, Sainz et Gasly suivaient leurs équipiers chez Ferrari et Alpha Tauri, en précédant les Mclaren de Ricciardo et Norris avec Giovinazzi (Alfa Romeo) intercalé.

 

Les deux Aston Martin de Vettel et Stroll, l’Alfa de Raikkonen et les Williams de Russell et Latifi, complétaient le classement, tous à moins de deux secondes du leader. Seules les Haas de Schumacher et Mazepin étaient encore plus loin.

 

Demain, la dernière séance d’essais libres se déroulera à partir de 11h00 et les qualifications à 14h00. (René-Jean Labrique / Photo Fred Vautier)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet