logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP3 Spa : autoritaire Charles Leclerc en Course 1

Monoplace 28-08-2016


 

Charles Leclerc a signé cet après midi à Spa-Francorchamps son troisième succès de la saison, réalisant du même coup une excellente opération au championnat. Le Monégasque du clan ART GP a pris le commandement de la course dès l’extinction des feux, avec son équipier Nyck De Vries dans ses échappements. Mais en ratant son départ depuis la première ligne, Jack Hugues (DAMS) semait la confusion au milieu du peloton lors du premier freinage de la Source, avec un accrochage qui le laissait sur le carreau, tout comme Parry (Koiranen), Maini (Jenzer) et Fukuzumi (ART GP), imposant au passage la sortie de la Safety-Car pendant trois tours.

 

A la relance, Leclerc et De Vries repartaient devant, suivis à quelques encablures par Fuoco (Trident) et Dennis (Arden). Longtemps, le quatuor restait dans cet ordre, mais à l’approche de la fin de course, Jack Dennis trouvait les ressources pour revenir et dépasser coup sur coup Fuoco et De Vries, sans pouvoir inquiéter Leclerc. Un peu plus loin dans le peloton, la bagarre faisait rage pour les places d’honneur. Schothorst (Campos) terminait ainsi 5ème, devant Ferruci (DAMS), Aitken (Arden) et Isaakyan (Koiranen). Albon (ART GP), le rival de Leclerc au championnat, ne pouvait faire mieux que 9ème (depuis la 17ème place sur la grille) après avoir débordé Guliano Alesi (Trident) dans le dernier tour.

 

La course 2 de la GP3 Series se déroulera demain matin en début de matinée. (René-Jean Labrique / Photo R.I.P. De Coster é Vautier)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet