logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP2 Spa : Pierre Gasly vainqueur et nouveau leader

Monoplace 27-08-2016


 

L’an dernier, le Français Pierre Gasly avait quitté le circuit de Francorchamps après un week-end où rien n’avait marché. Cette fois, le pilote Prema Racing a tout mis dans l’ordre pour signer son troisième succès 2016, prenant aussi sa revanche sur le mauvais sort qui l’avait vu être déclassé en Allemagne voici un mois. Débarrassé dès le départ de son encombrant équipier Giovinazzi, qui manquait son envol depuis la pole position, Gasly se retrouvait rapidement au commandement après un éphémère leadership pour le Suédois Malja.

 

Mais quand il s’arrêtait au 7ème tour, le pilote Prema se retrouvait dans le peloton et surtout derrière King, qui avait stoppé un tour plus tôt. Sans conséquence cependant, puisque le Normand repassait le Britannique au tour suivant. Restait pour lui à rallier l’arrivée en gagnant des places au fur et à mesure des arrêts de ses concurrents. Ce qu’il faisait en gérant Jordan King, son seul rival vraiment menaçant. Suivaient à quelques encablures Lynn, Marciello et Markelov (qui avait stoppé parmi les derniers).  Giovinazzi (3ème du championnat) termine 6ème et Sirotkin (leader avant l’épreuve) seulement 9ème, ayant en outre gagné deux places après une dernière explication musclée devant lui à la chicane entre Canamasas et Rowland.

 

Gasly profite de ce succès pour reprendre la tête du championnat avant la course de demain matin. (René-Jean Labrique / Photos R.I.P. De Coster)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet