logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fun Cup : les Luxembourgeois de Currus Racing s'annoncent en Biplaces

Circuit 28-01-2022


 

Au-delà de son côté convivial et du partage qu’il y a lorsque l’on fait vivre un baptême à un passager, la catégorie Biplaces est aussi souvent une rampe de lancement pour la VW Fun Cup powered by Hankook. La preuve : après ses débuts en 2021, le team Currus Racing entend bien renforcer très nettement son implication lors de la prochaine saison. Fondée en 2018 par Pierre Auburtin, l’équipe luxembourgeoise a choisi une Biplace pour s’impliquer dans la plus fun des Coccinelles de course. Une belle manière de découvrir la discipline et de partager ses émotions avec des passagers !

 

Après des débuts réussis en 2021, avec les participations au Franco Fun Festival et aux Hankook 25 Hours VW Fun Cup, l'équipe Currus Racing y a pris goût. On reverra en effet la Biplace Evo3 #316 plus souvent en 2022 ! "La VW Fun Cup m’a toujours attiré, explique le patron de l’équipe Pierre Auburtin. Je venais souvent assister aux courses et c’est comme ça que j’ai décidé de franchir le pas en 2020."

 

Le choix d’une Biplace a été rapidement fait : non seulement la voiture peut emmener des passagers pendant les courses, mais elle peut aussi servir pour le coaching lors de Track Days. "Cette année, nous serons à coup sûr au départ des Hankook 25 Hours VW Fun Cup avec les mêmes pilotes que l’an dernier : Nicolas Vynck, Raphael Renaudin, Maxime Lorenzini, Nicolas Schmit, Thomas Richard et moi-même, reprend Pierre. Mais l’objectif est de ne pas en rester là. Nous sommes encore en train de composer le programme exact avec l’espoir de disputer un maximum de courses. Le circuit F1 de Zandvoort fait clairement partie de nos envies. Notre ambition, en plus de l’amusement bien sûr, sera de nous rapprocher autant que possible du podium parmi les Biplaces."

 

Une chose est sûre : les habitués de la catégorie Biplaces vont devoir compter sur un nouveau challenger. L'équipe Currus Racing pourrait-il créer la grosse surprise en 2022 ? La réponse en cours de saison ! (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet