logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fun Cup : Milo Racing déjà prêt pour Assen après avoir brillé à Zolder !

Circuit 18-10-2019


 

C’est à une fin de course totalement folle à laquelle on a assisté dimanche dernier sur le Circuit de Zolder, dans le cadre du Zolder Fun Festival. Ecarts plus que ténus entre les cadors de l’European VW Fun Cup, arrivée dans un mouchoir de poche, pénalités pour certains, et au bout du compte, la victoire de la #280 Socardenne by Milo que se partageaient Kevin Balthazar, auteur d’un relais décisif tout simplement magique, Matteo Raspatelli et Romain Degeer ! Un résultat qui permet à ce bolide d’encore prétendre au titre lors de la finale sur le rapide TT Circuit Assen le premier week-end de novembre.

 

Pour l’équipe Milo Racing réunie autour de Christophe Nivarlet, l’avant-dernière joute de la saison a été plus que positive, la victoire de la #280 étant complétée par l’excellente 4ème place de la #289 Socardenne by Milo que se partageaient ces spécialistes du karting 4 temps que sont Kevin Caprasse, Matts Breckpot et Benjamin Kaivers, auteurs de relais de très bonne facture. Quant à la #149 Socardenne by Milo, confiée à Christophe Nivarlet, Lorenzo Donniacuo et Tom Rensonnet, elle a aligné les chronos de qualité. Las, un support de sélecteur de boîte de vitesses a coûté plus de trois tours au trio, de quoi le priver d’une place assurée dans le top 6. C’est au 12ème rang final que la #149 croisait le drapeau à damier.

 

Également abritée sous l’auvent Milo Racing, la #500 Pyrat by Milo a flirté avec le top 20 absolu, une touchette d’un Arnaud Tsamère, qui n’a jamais choisi la voie de la facilité en sport automobile faisant perdre un peu de temps à un bolide également confié à Steve Dams et Pierre-André Guillaume, à la base de l’engagement de ‘la belle jaune’.

 

Un top 20 que parvenait à décrocher la #417 Evense Waterair de Gilles Gillard et Mickaël Pinto, qui pouvaient se targuer d’une victoire dans le classement ‘Jippy’ réservé aux concurrents de plus de 50 ans et rendant hommage au regretté Jean-Pierre Mondron !

 

Quant à la #480 Milo Racing de Christophe Moors, François Cordy, Steve Sovet et Axel Daout, elle finissait dans le sillage direct de la #417 et de la #500, après avoir traversé quelques zones de ‘hors piste’ ne figurant pas dans le roadbook…

 

Du côté de la catégorie Biplace, la #342 Monster Trendy by Milo, avec Francis Plunus, Eric Jardon et Christian Houbben, jouait singulièrement de malchance en étant victime de sa boîte de vitesses. Tout reste heureusement possible au championnat, puisque le bolide ne compte que 2 petits points de retard sur les leaders, la #365 Carpass LRE by DRM. Une catégorie qui voyait la #360 CBRS by Milo, avec Alain Dupont, Philippe Fisette et Michel Koning, décrocher les lauriers d’argent dans le Limbourg belge. Ce qui vaut à l’équipage de conforter sa 3ème place au classement du championnat.

 

"L’avant-dernier rendez-vous de la saison a réellement été agréable pour Milo Racing, analyse Eric Gressens, responsable de la gestion quotidienne du team. Ce qui nous permet de rester dans la course pour deux couronnes, et non des moindres ! A Assen, la tâche de la #280 au classement général promet néanmoins d’être très délicate, la #277 Allure Team n’ayant qu’à paraître au départ pour décrocher le titre. Mais une course doit d’abord être disputée, et ce n’est qu’au passage du drapeau à damier que les comptes seront figés ! La lutte promet par contre d’être totale en Biplace, où nos chances de sacre sont réelles. Pas de doute, ça va être fun… mais intense du côté de Drenthe, au nord des Pays-Bas !" (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet