logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Freddy Loix : "Cette 207 S2000, je l'ai mise dans toutes les positions !"

Rally 08-11-2009


 

Températures peu élevées, certes, mais grand soleil et absence totale d’averses, la deuxième étape du 36ème Rallye du Condroz s’est disputée dans des conditions idéales.

 
"Vu de l’extérieur, c’est vrai, tempère Freddy Loix. Mais les routes étaient encore humides et boueuses aux endroits les plus surprenants. Il fallait rester attentif." Pendant toute la journée du dimanche, le pilote Peugeot Belgique-Luxembourg a signé deschronos prouvant que les ambitions de podium qu’il avait exprimées avant le départ n’étaientpas démesurées.
 
"Sans la défaillance électrique subie hier matin, je terminais le rallye en deuxième position, souligne Freddy. Aujourd’hui, ma 207 S2000 était un jouet entre mes mains. Je l’ai placée dans toutes les positions. Je n’ai cessé de la mettre en dérive. C’était d’abord, je l’avoue, pour me faire plaisir, mais aussi pour remercier les spectateurs qui, me semble-t-il, étaient encore plus nombreux qu’à l’accoutumée."
 
Après avoir perdu 15 minutes la veille, Loix remonte, le dimanche, de la 40ème à la 21ème position finale. Melissa Debackere passe de la 9ème à la 7ème place. Ce n’est pas suffisant pour lui offrir le titre national. « Cela n’a pas d’importance, précise la pilote. "J’ai toujours su que mes chances de conquérir la couronne étaient faibles. Par contre, je suis ravie d’avoir découvert en même temps la 207 S2000 et l’équipe Peugeot Belgique-Luxembourg. Hier, je me sentais impuissante face aux intempéries. Aujourd’hui, j’ai appris à utiliser ma Peugeot dans ses derniers retranchements. Quel plaisir! Si les conditions climatiques avaient été inverses, si j’avais d’abord eu un terrain sec pour m’habituer à ma monture avant d’affronter les incessants changements d’adhérence, je me serais battue jusqu’au bout pour le titre. Je n’ai pas de regrets. J’ai vécu une expérience unique. Maintenant, je sais ce que cela signifie d’être intégrée à une équipe du niveau de celle alignée par Peugeot Belgique-Luxembourg."
 
Au Rallye du Condroz, la Peugeot 207 RC Rallye faisait sa première apparition en compétition en Belgique. "Je me suis amusé comme un fou à son volant, s’exclame Fred Bouvy. Cette auto fait exactement ce qu’on lui dit de faire, dans des conditions de confort exceptionnelles. Sa suspension accepte sans broncher les pires traitements. La boîte, la direction, les freins sont un régal. Elle aura un succès fou auprès des jeunes."
 
Rappelons que, l’année prochaine, la 207 Cup donnera droit à d’importantes primes d’arrivée. Peugeot Belgique-Luxembourg vous donne rendez-vous en 2010 pour en suivre pas à pas le déroulement lors de chacune de ses sept manches. (Com & Vincent Franssen)


Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet