logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

François Duval et Marc Duez en championnat d'Europe de Rallycross ce week-end !

Rally 04-08-2009


 

Discipline créée à la fin des années ’60 sur le circuit britannique de Lydden Hill, le Rallycross est une ode intégrale au spectacle. Et le championnat européen de la discipline, compétition phare sur la scène internationale, est disputé par de véritables spécialistes, souvent venus des pays nordiques, qui alignent des bolides au look de WRC, et à la puissance totalement débridée. Ce prochain week-end, c’est la célèbre Duivelsberg, la Butte du Diable, seule piste belge permanente, située au Limbourg, qui accueillera les stars de la discipline. Entre les Citroën, Ford, Subaru, Volvo, Renault, Peugeot, Skoda et Saab (dont celle du vétéran Per Eklund), la lutte s’annonce totale sur ce circuit composé d’asphalte et de terre. Un cocktail redoutable qui assure un maximum de spectacles au gré de manches qualificatives et de finales très courtes, au cours desquelles les pilotes donnent le maximum !

 
Véritable fête populaire, surtout dans la partie nord du pays, le Rallycross ne pouvait laisser insensible le Gordon Racing Team. Et ils ne seront pas trop de deux ce prochain week-end à Maasmechelen à porter les couleurs des savoureuses Gordon Finest Beers.
 
Comme l’an dernier, Marc Duez sera de retour dans cette discipline qu’il apprécie tout particulièrement. Cette fois, c’est la Skoda Fabia de l’Allemand René Münnich qu’il tentera de dompter, un bolide qui affiche une puissance de 500 chevaux. "J’ai découvert le championnat d’Europe à Maasmechelen l’an dernier, avec une VW Golf, et je suis tombé de haut en constatant le niveau, explique le pilote Gordon, avec sa franchise habituelle. Le propriétaire de l’auto s’étant quelque peu abîmé les vertèbres à son volant il y a quelques semaines, j’en hérite pour Maasmechelen. Je sais que son potentiel est plus important que celui de la Golf, mais je sais aussi qu’il va me falloir apprendre pas mal de choses en très peu de temps. Et surtout face à des pilotes qui jouent à ça tout au long de la saison. Pas de pronostic donc, ça porte malheur, mais du bon temps en perspective…"
 
Si la Skoda Fabia de Marc Duez arborera le célèbre tartan, ce sera aussi le cas de la Ford Focus de… François Duval, qui hérite de la deuxième monture du Belge Koen Pauwels, véritable spécialiste de la discipline. Après sa désillusion du récent Rallye d’Ypres, le jeune loup de Cul-des-Sarts aura à cœur de démontrer sa pointe de vitesse dans un contexte hautement professionnel…
 
"Je suis d’autant plus content de retrouver la piste de Maasmechelen que c’est là-bas que j’ai piloté pour la première fois la Celica de mon père, commente François. J’espère pouvoir tester la voiture d’ici le week-end, et je me réjouis déjà de la piloter, car on m’a dit que ca regorge de chevaux sous le capot ! Pour le reste, je ne sais pas à quoi m’attendre, et c’est la première fois que je vais prendre part à des courses de Rallycross. Vu à la télé, ça a l’air sympa ! Je remercie d’ailleurs mes partenaires pour cette opportunité qui me motive réellement !"
 
Avec Marc Duez et François Duval, gageons que les couleurs des Gordon Finest Beers ne passeront pas inaperçues sur la Butte du Diable de Maasmechelen ce prochain week-end, où plusieurs milliers de spectateurs enthousiastes sont attendus pour un show qui compte parmi les plus impressionnants de l’année dans notre pays… (Vincent Franssen) 


Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet