logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

François Duval déçu, mais impressionné par l'évolution des bolides

Divers 15/05/2018


 

Les supporters belges n’avaient d’yeux que pour lui. Au volant de son Audi S1 EKS RX quattro, François Duval affrontait ce week-end les stars du Championnat du Monde de Rallycross à Mettet. Face à des pilotes pratiquement tous soutenus par des usines, le représentant du Comtoyou Racing et du Belgian Audi Club s’est battu comme un beau diable lors de ce troisième rendez-vous du World RX. Mais en terminant les manches qualificatives à la 13ème position, il ne parvenait pas à intégrer le peloton des 12 demi-finalistes.

 

"Je suis forcément un peu déçu, avouait François. Et, en même temps, nous n’avons pas grand-chose à nous reprocher l’équipe et moi. En fait, je suis tout à fait bluffé par l’évolution des voitures de pointe sur les deux dernières années. Même avec une Audi S1 EKS RX quattro championne du monde en 2016, j’ai vu à quel point nous manquions de puissance et de motricité par rapport aux meilleurs. Les constructeurs s’impliquent de plus en plus dans ce mondial de Rallycross et le niveau ne fait que monter. Et comme il n’y aussi que des pilotes professionnels, il devient de plus en plus difficile de se faire sa place lors d’une unique apparition comme ici."

 

François Duval était pourtant loin de démériter ! Lors de la deuxième manche qualificative, il signait même le 8ème meilleur chrono. "Il s’en est vraiment fallu de peu pour intégrer le top 12, mais il faut dire aussi qu’aucun des favoris n’a connu d’incident qui aurait pu permettre aux outsiders d’en profiter. Ceci dit, malgré la déception, j’ai passé un bon week-end et j’ai pris du plaisir au volant. Je dois encore une fois remercier Gordon Finest Beers, la société Ramaekers, le Belgian Audi Club et l’équipe Comtoyou Racing de m’avoir permis d’être au départ d’un tel événement. Merci aussi au public, qui m’a soutenu avec beaucoup d’enthousiasme. Il paraît que mon dépassement avant le jump lors de la dernière manche qualificative a provoqué des cris de joie et d’encouragement dans les tribunes. Ça fait plaisir et c’est aussi pour ces supporters que j’ai donné le meilleur de moi-même." (Vincent Franssen & Com / Photo Tony Henssen)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet