logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

François Duval : "Une victoire pour un nouveau partenaire..."

Rally 05-11-2009


 

Round-Up, la marque réputée de Scotts, le leader mondial sur le marché des produits de jardinage, est le partenaire de François Duval et André Leyh à l’occasion de la 36ème édition du Rallye du Condroz-Huy, qui se tient ces 6, 7 et 8 novembre.

 
Une association qui débute en force, dans la mesure où François Duval et André Leyh figurent parmi les favoris du traditionnel rendez-vous phare de la fin de saison sur la scène des rallyes belges. Ils évolueront en effet à bord d’une Mitsubishi Lancer WRC05, bolide qui a arpenté les routes du championnat du monde il y a quelques années à peine.
 
"Je suis évidemment ravi d’être de retour sur ce Rallye du Condroz, caractérisé par une ambiance unique en son genre, commente François Duval. Le parcours y est traditionnellement glissant et rapide, ce qui n’est pas pour me déplaire, et mes supporters sont toujours présents en masse en bord de Meuse. Quant à cette Mitsubishi Lancer WRC05, j’ai la ferme intention d’en tirer un parfait profit pour revendiquer une nouvelle victoire."
 
Un bolide que François a découvert lors de deux courtes séances de tests ces mercredi et jeudi. "Nous avons effectué deux fois une quarantaine de kilomètres, et si hier, le parcours était très glissant, ce jeudi, j’ai pu passer un train de pneus slicks pour juger du comportement de l’auto avec de telles gommes dans l’eau, explique le pilote du championnat du monde des rallyes. La principale conclusion, c’est que cette Lancer WRC est facile à piloter. Elle est un peu plus massive qu’une Corolla ou une Focus, mais je suis confiant. Je pense que sur un terrain aussi spécifique que le Condroz, il nous sera possible de revendiquer la victoire, notamment face à Pieter Tsjoen. Dans le championnat du monde des rallyes 2005, cette Mitsubishi a démontré sa valeur. Je suis certain que dans le contexte d’une compétition nationale telle que le Condroz, elle peut s’imposer comme une excellente arme. J’espère par ailleurs décrocher un bon résultat afin de célébrer l’arrivée de Round-Up comme partenaire. Une Première, cela se fête généralement au champagne, non ?"  
 
Seconde marque la plus connue du groupe Scotts après Substral, Round-Up est en fait le désherbant le plus vendu au monde. "Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir nous associer à un tel équipage et un tel défi dans le cadre de ce très grand rendez-vous des rallyes en Belgique, commente Kristian Van de Cauter, General Manager de Scotts Benelux. Pour Scotts et Round-Up, cet événement représente une formidable occasion d’être présent sur le front des sports mécaniques. Il nous permettra également de savoir si nous pouvons poursuivre dans cette direction au cours des prochains mois." (Vincent Franssen)


Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet