logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

François Duval : "Christian Loriaux veut en avoir le coeur net !"

Rally 11-07-2010


 

Présent aux 25 Heures VW Fun Cup afin de venir en aide à l'équipe MPM Racing de Michel Pulinx, François Duval s'est fait plaisir au volant d'une VW Fun Cup... mais aspire à d'autres courses dans le futur, et pas nécessairement dans la même catégorie. Si le citoyen de Cul-des-Sarts disputera la manche belge du championnat d'Europe de Rallycross au volant d'une Ford Focus WRC aux couleurs de Gordon Beers, il sera aussi au départ du Rallye d'Allemagne, au volant d'une autre Focus RS WRC.

 

"Il était d'abord question de louer la Focus de Tsjoen pour disputer cette épreuve, mais Christian Loriaux m'a dit qu'on disposerait finalement d'une voiture semblable à celles de Hirvonen et Latvala, explique François. Au vu de ce qui se passe ce week-end en Bulgarie, il aimerait en avoir le coeur net sur le niveau de compétitivité de la Ford face aux Citroën sur asphalte. Je ne pense pas que je serai nominé, et je ne l'espère pas, d'ailleurs, mais nous devrions avoir les moyens de bien nous comporter, avec une séance de test au préalable..."

 

Conscient que replonger dans le grand bain du WRC avec un manque flagrant de kilomètres ne sera pas une affaire facile, François a bon espoir de poursuivre cette aventure avec une seconde participation mondiale à l'Alsace. "Si le résultat est bon en Allemagne, je pense que je peux trouver le budget pour faire l'Alsace, poursuit Duval. Dans ce cas, l'Allemagne constituerait un excellent entraînement en vue de l'Alsace. Je croise les doigts... Mais j'ai bien fait de refuser ce contrat Proton, et bizarrement, de nombreuses personnes me le confirment pour l'instant, après m'avoir pas mal critiqué..."

 

Incorrigible François Duval... qui n'est définitivement pas prêt de raccrocher le casque et la combi ! (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet