logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Formula E : Porsche poursuit sa domination à Diriyah, Vandoorne 11ème

Monoplace 28-01-2023


 

Dans la foulée de Mexico, c'est en Arabie saoudite, dans les rues de Diryah, que la FIA Formula E poursuit son parcours 2023, avec un premier 'double header', soit deux courses sur le week-end. Ce vendredi, comme à Mexico, les monoplaces propulsées par Porsche ont dominé, Pascal Wehrlein remontant de la 9ème place sur la grille pour l'emporter devant Jack Dennis (Andretti), premier vainqueur de la saison, et Sam Bird (Jaguar). Parti depuis la pole, Sébasien Buemi (Envision) a dû se contenter de la 4ème place, précédant René Rast (McLaren) et Nick Cassidy (Envision). 

 

Et DS Penske dans tout ça ? Pas simple... Trop loin sur la grille, les monoplaces de Jean-Eric Vergne et Stoffel Vandoorne se sont classées 7ème et 11ème. 

 

"Une fois de plus, nous n’avons pas eu les essais qualificatifs que nous espérions, explique Stoffel. On ne comprend pas encore pourquoi on perd autant de rythme lors des qualifications. Nous sommes toujours compétitifs en essais libres, mais pour une raison ou une autre, on ne parvient pas à confirmer lors des essais qualificatifs. Cela nous place donc très loin sur la grille de départ. La course en elle-même s’est bien passée et j’ai pu gagner 5 positions. Malheureusement, j’ai terminé au 11ème rang, la première place qui n’attribue pas de point. Nous aurons une autre opportunité ce samedi. Nous voulons décrocher un meilleur résultat et pour cela nous devons être mieux placés sur la grille de départ..." (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet