logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Formula E : DS Techeetah, Audi, Mahindra et NIO font l'actu de la semaine

Monoplace 26-11-2020


 

Avec une première manche 2020-2021 programmée les 16 et 17 janvier à Santiago du Chili, la FIA Formula E commence à sortir de son intersaison. Plusieurs équipes ont d'ailleurs fait parler d'elles cette semaine, à commencer par DS Techeetah, qui a procédé ce mercredi à la présentation de sa monoplace, toujours confiée à Jean-Eric Vergne et champion en titre Antonio Felix Da Costa. La marque française entamera les débats avec son bolide en configuration de fin de saison dernière, avant de passer à une nouvelle version dès le tiers de la campagne, à Rome. 

 

Chez Audi, Lucas Di Grassi et René Rast seront les pilotes d'une monoplace dont le groupe propulseur est désormais maison, tandis que par le passé, il était le fruit d'une collaboration entre Abt et Shaeffler. Qui restent néanmoins partenaires. 

 

Arrivée annoncée d'Alex Lynn dans les rangs de Mahindra, en qualité d'équipier d'Alexander Sims. Lynn remplace un Jérôme D'Ambrosio qui n'a pas trouvé de volant de remplacement, et qui va désormais se concentrer sur un poste de Directeur Sportif adjoint de Venturi, équipe gérée par Susie Wolff. L'équipe monégasque fera évoluer Edoardo Mortara et Norman Nato, ce dernier remplaçant Felipe Massa. 

 

Enfin, NIO 333 a officialisé l'engagement du Britannique Tom Blomqvist, qui sera l'équipier d'Oliver Turvey cette prochaine saison. Ce qui représente une mauvaise nouvelle pour Daniel Abt, qui lorgnaient sur ce volant après son éviction de chez Audi il y a quelques mois... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet