logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Formula 3.5 V8 : Orudzhev et Vaxivière s'imposent à Spa

Monoplace 23-05-2016


 

Il s'agissait également d'une des têtes d'affiche du meeting de Spa ce week-end, avec quoi qu'il arrive les bolides les plus rapides. Désormais baptisée Formula 3.5 V8, l'ex-FR 3.5 a perdu des plumes (15 voitures seulement) en plus du soutien de Renault Sport, mais le spectacle a été total sur la piste. Surtout samedi, où les six premiers du classement étaient groupés en 6 secondes au passage du drapeau à damier. C'est le Russe Egor Orudzhev (Arden) qui a décroché sa première victoire de l'année devant le Français Tom Dillmann (AVF) et le Suisse Louis Deletraz (Fortec). 

 

Dimanche, des trombes d'eau ont accueilli les pilotes, et les incidents ont été nombreux, avec notamment l'envol de la voiture de Johnny Cecotto Jr (RP Motorsport) au-dessus de celle de Roy Nissany (Lotus) dans le Raidillon... alors qu'on était sous neutralisation ! Si Tom Dillmann semblait tenir le bon bout, il effectuait un 360° aux Combes, ce qui permettait à Matthieu Vaxivière (SMP Racing) de l'emporter devant Dillmann et le Mexicain Alfonso Celis Jr (AVF). 

 

Au classement du championnat, Dillmann réalise malgré tout une solide opération, comptant désormais 122 points, contre 77 à Deletraz, 76 à un Aurélien Panis (Arden) passé à côté de son sujet ce week-end et 63 à Vaxivière. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet