logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fiesta Trophy : Matthias Boon champion... mais pas vainqueur à Roulers !

Rally 14-09-2009


 

Révélé l'an dernier par le Ford Fiesta Sporting Trophy et lauréat du Shoot-Out International organisé en Angleterre par M-Sport, Matthias Boon est devenu ce week-end à Roulers le nouveau Champion du FFST. S'il n'a pu défendre jusqu'au bout ses chances de remporter une quatrième victoire consécutive cette année, Matthias Boon était le premier à féliciter Cédric De Cecco, qui a signé avec brio son premier succès dans le Trophy.

 
Rayonnants, Matthias Boon et Cédric De Cecco l'étaient tous les deux ce dimanche dans le ST Café, la structure d'accueil du Ford Fiesta Sporting Trophy. Mais pour des raisons différentes. Manquant souvent de réussite alors qu'il avait déjà pu montrer à diverses reprises sa pointe de vitesse, Cédric De Cecco a, pour la première fois, pu recevoir des mains de Jo Declercq, le représentant de Ford Motor Company Belgium, la coupe du vainqueur.
 
De coupe, il était aussi question pour Matthias Boon. Mais une coupe de champagne pour célébrer son titre dans le Ford Fiesta Sporting Trophy 2009 ! Démarrée sur les chapeaux de roue avec une bagarre à la seconde entre Matthias Boon, Cédric De Cecco et Raphaël Venant, la course connaissait un premier rebondissement samedi soir avec une légère sortie de Cédric De Cecco et un souci technique qui contraignait Matthias Boon à faire appel au SuperRallye.
 
Leader dimanche matin, Raphaël Venant ne pouvait malgré ses efforts résister au retour de Cédric De Cecco, qui l'emportait pour 6 minuscules secondes. Quant à Matthias Boon, l'abandon de Bart Ruyssen dimanche matin l'assurait mathématiquement de la couronne avant l'ultime manche, au Rallye du Condroz. (Com & Vincent Franssen / Photos Ford Belgium & Pascal Giets)


Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet