logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fiesta Sprint Cup : EJ Automotive a confirmé sa montée en puissance dans le Limbourg

Circuit 16-09-2021


 

Le quatrième des six meetings de la Ford Fiesta Sprint Cup s’est déroulé sur le Circuit de Zolder, dans le cadre international du populaire Truck Grand Prix. EJ Automotive avait gagné la piste limbourgeoise avec de grosses ambitions, et les résultats ont clairement suivi : une pole position, trois victoires et un tour le plus rapide en course. Le propriétaire du team Jurgen Evers était dès lors tout sourire au moment de regagner sa base de Bree, empli de confiance en vue de la phase finale du championnat, au cours de laquelle les trophées seront décernés.

 

Le Polonais portant les couleurs de EJ Automotive a sans doute été l’homme du week-end à Zolder. Nikodem Wierzbicki a non seulement signé la pole position, mais lors des deux sprints de la bien connue coupe de marque, il a décroché la victoire. Wierzbicki se retrouve dès lors très bien placé dans la lutte pour le titre en Division 1 dans la Ford Fiesta Sprint Cup néerlandaise, mais aussi au classement du Dutch Belgian Super Star, la compétition transfrontalière, dans laquelle il revendique également un podium, voire le titre.

 

Zolder est le seul circuit sur lequel j’avais déjà roulé avant ma participation en Ford Fiesta Sprint Cup, notamment lors du bien connu Truck Grand Prix, explique Nikodem Wierzbicki. J’avais en effet pris part à la coupe de marque KIA, très populaire dans mon pays. Cette expérience de la piste, doublé du fait que ce tracé me convient très bien, tout cela a contribué à un résultat fantastique ce week-end. Je remercie EJ Automotive pour l’encadrement et la parfaite préparation de la voiture. Cap maintenant sur Spa, à la mi-octobre, afin de poursuivre la lutte pour le titre.’’

 

Dans la Cup belge, le jeune Brabançon Milan De Laet a fait parfaitement écho à la victoire de l’espoir polonais au classement général, démontrant une fois encore son talent. De Laet a remporté la première course sur le circuit limbourgeois dans la hiérarchie noir-jaune-rouge, de quoi le repositionner en ordre utile dans la lutte pour le titre. 

 

Tout mis un dans l’autre, c’était un beau week-end, avec une victoire dans la Cup belge, et la possibilité de rester dans le coup pour le titre, même si à ce niveau, mon abandon lors de la Course 2 est clairement dommage, analyse Milan De Laet. La boîte de vitesses a rendu l’âme, et c’en était fini de mes espoirs. Mais bon, la vitesse est là, et je me réjouis de prendre la direction de l’Ardenne belge pour le prochain rendez-vous.’’

 

Troisième larron du team, Kristoff Cox a beaucoup progressé, se fendant de deux courses sans la moindre faute, de quoi le rapprocher constamment du milieu du peloton. Lui aussi était satisfait de sa prestation dans le Limbourg.

 

La spectaculaire coupe de marque sous le signe de Ford sera de retour à Spa-Francorchamps les 16 et 17 octobre, dans le cadre du Racing Festival. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet