logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fernémont, Potty et Wagner confirmés au Rally van Haspengouw

Rally 02-02-2023


 

Pendant que les préparatifs se poursuivent au sein de TopSpeed Rally Club Haspengouw, la liste des engagés s'étoffe de belle manière. Il est d'ores et déjà certain que nous pourrons assister à une lutte de tout premier plan le samedi 25 février prochain sur les 12 spéciales proposées autour de Saint-Trond. La manche d'ouverture du Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2023 figure manifestement à l'agenda de tous les candidats au titre national. L'un d'entre eux est évidemment Gino Bux, vice-champion 2022 après une impressionnante première saison dans la catégorie supérieure. Même si son engagement n'est pas encore totalement finalisé, Gino est déjà occupé à faire des essais avec une... Volkswagen Polo GTI R5, en fait la voiture ex-Verschueren.


La bonne nouvelle est qu'il ne sera pas le seul avec une Volkswagen Polo GTI R5 au départ du Rally van Haspengouw. Le Franco-Belge William Wagner sera de nouveau de la partie avec sa Volkswagen Polo GTI R5 en Hesbaye, en préparation de sa campagne 2023 en Championnat de France des Rallyes. L'an dernier, William Wagner avait terminé à une belle 5ème place, et en 2020, avec une C3 Rally2, il s'était même battu longtemps pour le podium, avant de rétrograder à la 6ème place.

 

Il faudra évidemment compter avec ces deux ténors pour les places d'honneur mais le rôle de favori sera à priori tenu par... Adrian Fernémont. Le double Champion de Belgique s'alignera au départ du Rally van Haspengouw, toujours avec Samuel Maillen à sa droite, sur une Skoda Fabia Rally2 Evo de... PTR Racing. Après une petite frayeur dans la toute première spéciale, quand il avait été surpris au passage d'une cuvette inondée, Fernémont avait dû se contenter l'an dernier de la 4ème place. Cette fois, il semble se présenter comme le fer de lance de l'armada Skoda, composée notamment des autres Fabia de Nicola Stampaert et Emile Breittmayer.


Maxime Potty, 3ème du Championnat de Belgique l'an dernier, sera aussi de la partie en Hesbaye, mais il n'a pas encore dévoilé son choix de voiture. Avec Renaud Herman à sa droite, Potty visera certainement une place sur le podium. Un autre outsider potentiel pour se mêler à la lutte entre les voitures de la catégorie Rally2 est le revenant Matthias Boon, qui retrouve son habituelle Subaru Impreza.


Dans les autres catégories aussi, les débats s'annoncent palpitants. Dany Claesen, qui figurait déjà parmi les participants du tout premier Rally van Haspengouw en 1998, et Philip Lommers sont engagés dans le cadre de la spectaculaire MOOOD M-Cup. Frank Baert (Ford Sierra Cosworth), Michael America et Reinaud Van Eecke (tous sur Ford Escort) rejoignent le déjà beau plateau en Historic. Dans le 2WD Trophy, il faudra aussi compter avec Patrick Gaethofs (Honda Civic), Guy Grosjean (Peugeot 205) et Christiaan Spelmans (Renault Clio).


Lyssia Baudet et Daphné Henry défendront les couleurs du RACB National Team sur une Renault Clio Rally5. Les jeunes dames viendront préparer dans cette manche d'ouverture du Junior BRC leur campagne 2023 dans le Clio Trophy.

 

Notez donc le samedi 25 février en grand dans votre agenda car les débats mériteront le détour dans la 25ème édition du Rally van Haspengouw. (Vincent Franssen & Com / Photo Pascal Verheuge)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2023 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet