logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Fernando Alonso a fait connaissance avec l'IndyCar ce week-end

Monoplace 24-04-2017


 

Pas de doute, Fernando Alonso prend sa participation à Indy 500 très au sérieux ! Ce week-end, entre deux Grands Prix, il était en Alabama, sur le Barber Motorsports Park, afin d'assister à la troisième joute de l'IndyCar Series 2017. Et c'est au sein de la formation Andretti Autosport de Michael Andretti que l'Espagnol a passé le plus clair de son temps, analysant les performances de Marco Andretti, Ryan Hunter-Reay, Takuma Sato et Alexander Rossi, qui seront ses équipiers à Indy... 

 

"Je me dois d'apprendre toutes les choses de l'IndyCar, a commenté Fernando Alonso au cours d'une conférence de presse. Le faire tout seul prendrait deux ans ! Bénéficier de l'aide d'autrui pourrait ramener la chose à six mois. Personnellement, j'ai... deux semaines devant moi ! Je vais donc avoir besoin de beaucoup d'aide pour être compétitif. Je suis ouvert d'esprit, et je comprends que cette série est totalement différente de la F1. Les voitures sont totalement différentes et le pilotage sur superspeedway exige une technique particulière, et un feeling qui n'a rien à voir avec ce que je connais. Je n'en suis pas encore là... Le set-up de la monoplace est très important, car les écarts se calculent en millièmes de seconde. Pour pouvoir régler la voiture durant les différentes parties de la course, selon la vitesse du vent et la quantité de carburant emporté, sans oublier le niveau de dégradation des pneus, fait partie de toutes ces choses qu'il convient d'acquérir et de comprendre. Et je n'ai pour l'heure pas la moindre idée sur ces différents aspects..."

 

On peut donc remarquer que Fernando Alonso fait preuve d'une sérieuse humilité au moment de relever le défi d'Indy 500. Ce qui est d'ailleurs la meilleure chose à faire. Suite au prochain épisode... (Vincent Franssen)

 

 

 

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet