logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

FIA GT1 : Vanina Ickx remplacée par Fabien Giroix à Abu Dhabi

Circuit 25-03-2011


 

Vanina Ickx ne participera pas au premier round du championnat du monde FIA GT1 ce week-end, à Abu Dhabi, à cause de questions de sécurité liées à sa position de pilotage dans la Ford GT Belgian Racing.
 
Le projet d'aligner Ickx aux côtés d'Antoine Leclerc dans la Ford GT#9 a donc dû être abandonné, à la suite de la journée de test de mercredi sur le circuit de Yas Marina, durant laquelle il fut impossible de trouver une position convenable pour Ickx et Leclerc.
 
"Il nous était impossible, avec le matériel dont nous disposions à Abu Dhabi, de trouver une position de pilotage assez sûre pour Vanina, explique Laurence Hanssen, team-manager de Belgian Racing. Antoine est assez grand, et quand nous avons essayé la position dans la voiture pour Vanina, elle était soit trop basse, ou bien son casque était trop proche de l'arceau de sécurité. La sécurité étant primordiale, la décision de Vanina de ne pas participer à la course ce week-end était la bonne."
 
Vanina fera donc ses débuts pour Belgian Racing à l'occasion de la deuxième course du championnat du monde GT1 qui se déroulera à Zolder, le 10 avril. "Evidemment, je suis très déçue de ne pas courir ce week-end, déclare l'infortunée pilote. Il y a malheureusement des paramètres physiques qu'il n'est pas possible de modifier, et nous n'étions pas en mesure de trouver une position de conduite satisfaisante pour Antoine et moi. L'équipe a essayé tout ce qu'elle a pu pour trouver un compromis, mais le problème s'est révélé insurmontable à Abu Dhabi. C'est pour cela que j'ai pris la décision de ne pas courir."
 
La frustration est d'autant plus grande pour Vanina qui avait été impressionnée par la Ford GT et par l'équipe Belgian Racing lors de la journée de mercredi sur le circuit Yas Marina. "La voiture est impressionnante, elle a un bon grip latéral et d'excellents freins. J'ai aussi aimé le travail de l'équipe. Même s'ils viennent de toute l'Europe, la communication est excellente entre tout le monde. Nous allons avoir du temps pour trouver une solution d'ici la course de Zolder, et j'ai hâte de me retrouver à nouveau au volant de la Ford GT, mais cette fois en conditions de course."
 

Pour le week-end de course à Abu Dhabi, Ickx sera remplacé au volant de la Ford GT #9 par l'expérimenté Fabien Giroix, un ancien vainqueur des 24 Heures de Spa et des 24 Heures du Nürburgring. (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet