logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F4 France : Lorens Lecertua a de nouveau scoré à Lédenon

Monoplace 12-09-2022


 

Le jeune Belge Lorens Lecertua l’avait dit après le meeting de Spa-Francorchamps : il voulait à nouveau inscrire des points à Lédenon, à l’occasion du cinquième rendez-vous du Championnat de France FFSA de Formule 4. En terminant 11ème, 7ème et 9ème des trois courses au programme, l’Assessois a atteint son objectif. Et pourtant, son week-end avait mal débuté…

 

"Après avoir signé le meilleur temps des essais libres sur une piste humide, j’ai rencontré d’importants problèmes de freins lors des qualifications, explique Lorens. Ces soucis m’ont fortement handicapé pour réaliser un tour rapide et cela ne m’a pas aidé à me mettre dans le rythme. C’est frustrant, car je souhaitais m’améliorer dans cet exercice. Les essais qualificatifs sont primordiaux pour viser le haut du tableau. En devant m’élancer à deux reprises 13ème le samedi et une fois 12ème le dimanche, je savais que la tâche serait compliquée. J’avais toutefois la ferme intention de remonter un maximum !"

 

Une fois les ennuis mécaniques résolus, le Namurois de 15 ans est monté en puissance durant la journée de samedi. "La Course 1 a été la plus compliquée du week-end, avoue celui qui fait partie des plus jeunes pilotes du plateau. Je n’ai pas pris le meilleur des départs. J’ai donc dû redoubler d’efforts pour revenir au 11ème rang, à la porte des points. Cela dit, j’avais retrouvé une certaine confiance dans la voiture en vue de la Course 2. Dans cette deuxième confrontation, j’ai pris un bien meilleur envol et affiché un bon rythme pour finir à la 7ème place. En partant depuis le milieu de la grille, je suis satisfait d’avoir pu gagner 6 positions au sein de ce peloton toujours plus relevé."

 

Dimanche, Lorens voulait à nouveau finir dans le Top 10 et il a tenu son pari ! Après un bon départ depuis la 12ème place, il est sorti vainqueur de la bagarre pour la 9ème position. "J’ai souffert avec la dégradation des pneus en fin de course, mais je suis parvenu à résister aux attaques du Colombien Jeronimo Berrio et au retour de l’Allemand Max Reis. De quoi conclure un meeting positif dans l’ensemble après ce qui est arrivé durant les qualifications", analyse le Belge, désormais 10ème ex-aequo du championnat.

 

Après ce déplacement dans le Gard, le Championnat de France FFSA de Formule 4 vivra très rapidement son sixième rendez-vous, programmé ces 16, 17 et 18 septembre à Valencia. Lorens Lecertua espère y faire honneur à ses origines espagnoles. "Mon objectif est fixé : viser au minimum le Top 8, annonce-t-il. Lors de la journée de tests réalisée plus tôt cette saison, je me sentais bien sur ce tracé. Je souhaite le confirmer !" (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet