logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F3 Europe : Lando Norris titré sans gagner

Monoplace 15/10/2017


 

Outre le DTM, Hockenheim accueillait la finale de la compétition européenne FIA de F3 ce week-end. Comme prévu, le jeune Britannique Lando Norris (Carlin) a décroché le titre, mais sans ajouter la moindre victoire au palmarès de sa saison. Lors de la Course 1, il s'assurait la couronne en terminant en 2ème position derrière Joël Eriksson (Motopark) et devant Ferdinand Habsburg (Carlin). Auteur de la pole, Callum Ilott (Prema) devait se contenter de la 4ème place.   

 

Celui-ci prenait une éclatante revanche lors de la Course 2, dominant la joute pour s'imposer devant Maximilian Günther (Prema) et Guan Yu Zhou (Prema). Le champion Lando Norris s'emmêlait les pinceaux dès le premier tour, devant dès lors se contenter d'une 11ème place finale. 

 

C'est Maximilian Günther qui remportait l'ultime confrontation de la saison devant Joel Eriksson et Guan Yu Zhou, tandis que Norris prenait cette fois la 4ème place. 

 

Signalons que depuis 2012, c'est la première fois qu'un pilote non-Prema décroche la couronne européenne... (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet