logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Sotchi : victoire et titre 2019 pour Nyck de Vries !

Monoplace 28-09-2019


 

En s’imposant cet après-midi à Sotchi, Nyck de Vries (ART GP) est devenu le troisième champion de Formule 2 après Charles Leclerc et George Russell, sacré lui aussi en Russie l’an passé. Le Hollandais a réalisé une course parfaite depuis la pole position, prenant le meilleur départ avant de mener les premiers tours. Suivaient Latifi (DAMS), Ilott (Sauber) et Ghiotto (Uni-Virtuosi), le premier pilote équipé de pneus durs. Au bout de quelques tours, ce dernier profitait d’ailleurs de ses gommes pour passer en tête et mener longtemps la course.

 

Débarrassé rapidement de ses pneus tendres, De Vries reprenait la piste en 9ème position, avec Latifi derrière lui sur la même stratégie. Les deux hommes, en lutte pour le championnat, remontaient vers l’avant au fur et à mesure des arrêts de leurs rivaux.

 

Quand Ghiotto, puis Mazepin (ART GP), s’arrêtaient enfin, à quelques boucles de l’arrivée, de Vries et Latifi retrouvaient logiquement la tête de la course. Ressorti 4ème, l’Italien restait cependant une menace. Il passait d’ailleurs Deletraz (Carlin) pour la 3ème place et fondait sur Latifi. Mais ses pneus ne tenaient pas la distance et Deletraz reprenait son bien dans le dernier tour.

 

Devant, Nyck de Vries remportait sans être inquiété sa quatrième victoire de la saison et empochait au passage le titre 2019, puisqu’il compte désormais 70 points d’avance à trois courses de la fin. Seul le titre de vice-champion reste donc en jeu, notamment entre Latifi et Ghiotto.

 

Demain, pour la course sprint, c’est Nikita Mazepin qui s’élancera en pole position, puisqu’il a pris la 8ème place derrière Sette-Camara (DAMS), Matsushita (Carlin) et Aitken (Campos), respectivement 5ème, 6ème et 7ème. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet