logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Sotchi : encore la pole pour Nyck de Vries

Monoplace 27-09-2019


 

Le Néerlandais Nyck de Vries (ART GP) a pour la cinquième fois réalisé la pole position à l’occasion de la onzième manche du championnat de Formule 2 sur le circuit russe de Sotchi. Dans une séance menacée par la pluie - quelques gouttes sont même venues humidifier le circuit à mi-séance -, c’est pourtant son premier rival au championnat, Nicholas Latifi (DAMS) qui tirait le premier. Le Canadien, déjà le plus rapide lors des essais libres, signait le meilleur chrono par deux fois, s’imposant en haut de la hiérarchie à mi-séance. Il devançait alors de Vries, Ghiotto (Uni-Virtuosi),  Ilott (Sauber), Mazepin (ART GP) et Matsushita (Carlin).

 

Dans les dernières minutes, la piste était de nouveau très rapide. Nyck de Vries en profitait pour arracher la pole à son adversaire pour 26 centièmes. Derrière ce duo, Ilott profitait de sa dernière tentative pour déborder Ghiotto alors que Zhou (Uni Virtuosi) progressait jusqu’à la 5ème place.

 

Un peu plus loin, Sette-Camara, Deletraz (Carlin), Mazepin à domicile, King (MP Motosport) et Matsushita complétaient le top 10 de la grille de départ.

 

Le Russe Artem Markelov, qui remplace Anthoine Hubert, a qualifié la monoplace d’Arden en 16ème position. Il précède son compatriote Matevos Isaakyan (Sauber), installé quant à lui dans le baquet de Juan-Manuel Correa. L’Argentin, dans un état grave, est toujours aux soins intensifs dans un hopital londonien.

 

La course longue de Formule 2 se déroulera demain à 15h45 sur le circuit russe. (René-Jean Labrique) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet