logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Monza : encore des points pour Amaury Cordeel

Monoplace 12-09-2022


 

Course chaotique dimanche matin pour la deuxième épreuve de Formule 2 sur l'Autodrome de Monza. Avec pas moins de six pilotes éliminés dans le premier tour : Boschung (Campos) et Pourchaire (ART GP) à la première chicane, entrainant avec eux Ghiotto (DAMS) et Caldwell (Campos) ; et un peu plus loin, dans la Roggia, Doohan (Virtuosi), le poleman très mal parti, écarté par Daruvala (Prema) allait au contact avec Sargeant (Carlin) pour deux abandons supplémentaires.

 

Après une période de Safety-Car, Lawson (Carlin) relançait la course devant Drugovich (MP Motorsport) et Armstrong (Hitech) ; pour quelques instants seulement puisque Williams (Trident), écarté par Beckmann (Van Amersfoort), tapait les pneus dans Ascari. C’était cette fois de drapeau rouge.

 

Quand la course était relancée, Verschoor (Trident) étaient en tête devant Sato (Virtuosi), mais les deux hommes devaient encore s’arrêter, et Daruvala. Le futur vainqueur était là. L’Indien n’avait plus qu’à attendre que Verschoor stoppe à 5 tours de l’arrivée, pour filer vers le succès.

 

Très véloces, les deux pilotes Hitech, Armstrong et Vips, se voyaient pénalisés, le second pour avoir envoyé Lawson en tête-à-queue, et plongeaient dans le classement. C’est finalement Frederick Vesti (ART GP) qui prenait le premier accessit après avoir débordé Ayumu Iwasa (DAMS). Le Japonais emmenait un peloton composé de Fittipaldi (Charouz), bien remonté, Hauger (Prema) et Beckmann. Le nouveau champion, Drugovich terminait en 7ème position.

 

Encore des points pour Amaury Cordeel

 

Amaury Cordeel (Van Amersfoort) termine une nouvelle fois dans les points après une course solide. Onzième en début d'épreuve, il réussissait à passer au travers des embuches des premiers tours, pour, après les changements de pneus, rouler plusieurs tours en 8ème puis 7ème position. Le Belge se montrait même pressant derrière son équipier Beckmann, mais commettait une petite faute dans Lesmo qui permettait à Drugovich de le déborder à quelques boucles de l’arrivée. Cordeel recevait donc le drapeau à damier en 7ème position. Qui devenait 7ème après le déclassement d'Iwasa. 

 

La F2 va maintenant connaitre une longue interruption de deux mois, jusqu’à mi-novembre, pour la dernière course de la saison à Abu Dhabi. (René-Jean Labrique)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet