logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Monza : cette fois, Felipe Drugovich est champion !

Monoplace 11-09-2022


 

Enfin, pourrait-on dire ! En galère depuis le début de saison, abandonné par Red Bull, parti à la faute à plusieurs reprises alors qu’il menait la course, l’Estonien Juri Vips (Hitech) a remporté sa première course de la saison 2022. Un succès dessiné rapidement, quand, après un bon départ, il réussissait à déborder Frederick Vesti (Art GP) en début de course. Derrière ce duo, Jehan Daruvala (Prema) accrochait la 3ème marche du podium devant Sargeant (Carlin) et Verschoor (Trident). Lawson (Carlin), Doohan (Virtuosi) et Beckmann (Van Amersfoort) complétaient le top 8 de ce sprint de Monza.

 

L’autre homme heureux de cette course n’était autre que Felipe Drugovich (MP Motorsport). Douzième sur la grille après une pénalité, le Brésilien n’allait pourtant pas loin, quand un contact avec Amaury Cordeel (Van Amersfoort) l’envoyait dans les graviers de la chicane de la Roggia et le contraignait à l’abandon. Mais son seul poursuivant, Théo Pourchaire (Art GP), galérait lui aussi dans le peloton. Seizième sur la grille, le Français remontait bien jusqu’à la 11ème place, mais il tombait sur un Lawson infranchissable devant lui. Pire, après un passage dans les graviers à la première chicane, il plongeait dans le classement et terminait à la 16ème place. C’était largement suffisant pour assurer le titre à Drugovich à trois courses de la fin. Avec cinq succès au compteur cette saison, celui-ci devient donc champion 2022, le premier Brésilien de l’ère GP2/Formule 2, succédant au palmarès à Oscar Piastri.

 

Onzième sur la grille après la pénalité de Drugovich, Amaury Cordeel (Van Amersfoort) était dans un premier temps aux portes des points jusqu'à se retrouver à la bagarre avec Beckmann et Pourchaire. Malheureusement, dans les longues aspirations de Monza, il cédait peu à peu du terrain, régressant jusqu’au 15ème rang. Le jeune Belge aura une occasion de faire mieux, demain matin dans la course longue. (René-Jean Labrique)



Spa Racing yaco oil Ice Driver Canada

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet