logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Monaco : Vesti en pole, Cordeel au cœur du peloton

Monoplace 26-05-2023


 

Comme depuis plusieurs années à Monaco, le peloton de la Formule 2 est scindé en deux groupes, A et B, pour permettre aux pilotes de disposer d’une piste la plus libre possible. La pole va au pilote le plus rapide des deux groupes. Dans le groupe A, Arthur Leclerc (DAMS) était la première victime de ces qualifications en partant à la faute dans Anthony Nogues, endommageant considérablement sa monoplace. Le drapeau rouge était déployé à 5 minutes de la fin de séance. A ce moment, Richard Verschoor (Van Amersfoort) était le plus rapide du paquet (1’21’’639), devant Kush Maini (Campos). Le Néerlandais ne restait pas longtemps devant à la relance, rapidement débordé par Victor Martins (1’21’’231) (Art GP) et Jack Doohan (Virtuosi Racing). Verschoor était cependant sur un nouveau tour rapide, quand Daruvala (MP Motorsport) partait à son tour à la faute, imposant un deuxième drapeau rouge, définitif celui-là.

 

Le groupe B se résumait en une bagarre à trois entre Théo Pourchaire (Art GP), Zane Maloney (Carlin) et Frederick Vesti (Prema). Longtemps, le Français pensait rééditer sa pole de 2021, mais c’était sans compter sur un dernier tour parfait du Danois avec un chrono de 1’21’’053. Pourchaire améliorait encore son temps mais échouait à 52 millièmes de Vesti. Comme dans le Groupe A, les essais n’allaient pas à leur terme quand Novalak (Trident) endommageait sa Dallara au Portier.

 

Au cumul, c’est donc Vesti qui s’élancera dimanche en pole position, devant Martins, leader du Groupe A avec Pourchaire et Doohan derrière eux.

 

Amaury Cordeel (Virtuosi) roulait dans le groupe B, le plus rapide et signait un excellent 6ème chrono. Il partira dans la course longue en sixième ligne. 

 

Le départ de cette course sera donné à 14h15. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet