logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Monaco : Iwaza triple la mise, Cordeel dans le mur

Monoplace 27-05-2023


 

Tout le monde redoutait le premier passage à Sainte-Dévote pour la course sprint de F2. Et pourtant, tout se passait bien : Hadjar (Hitech) le 'poleman' virait en tête devant Iwasa (DAMS), Daruvala (MP Motorsport), Crawford (Hitech), Verschoor (Van Amersfoort) et le reste du peloton. Chez ART GP, Martins en profitait pour déborder Pourchaire. C’est un peu plus loin, à la chicane du Port, que la bousculade avait lieu. Amaury Cordeel (Virtuosi), 11ème, défendait sans histoire face à Maini (Campos), mais ralentissait le pilote indien qui se voyait heurté à l’arrière par Novalak (Trident) et partait en tête-à-queue. Derrière, c’était le bouchon, avec plusieurs pilotes arrêtés. Nissany (Charouz) et Boschung (Campos) ne repartiraient pas, d’où la sortie de la Safety-Car.

 

A la relance, Hadjar était victime d’un souci technique et laissait filer tout le peloton, notamment Iwasa, qui n’en demandait pas tant pour hériter du commandement. Daruvala, Crawford, Verschoor, Maloney, Doohan, Martins, Pourchaire, Vesti et Cordeel complétaient le top 10.

 

Iwasa et Daruvala, séparés par une grosse seconde, creusaient l’écart sur Crawford, qui emmenait le reste du peloton, avec 17 voitures regroupées, à tel point qu'à mi-course, le duo de tête avait près de 8 secondes d’avance sur leur premier poursuivant. 

 

Au 22ème tour, Amaury Cordeel allait malheureusement resserrer le peloton. Débordé par Fittipaldi (Carlin) dans la ligne droite vers Sainte-Dévote, il allait ensuite toucher le rail à Mirabeau, à l’image de Lewis Hamilton quelques heures plus tôt. Mais le jeune Belge n’y était pas pour grand-chose, puisqu'il était bousculé par Correa (Van Amersfoort). C’était l’abandon.

 

La voiture de sécurité était de sortie pour quelques boucles avant que la course ne reparte pour six tours. Rien ne changeait à la relance, sauf pour Bearman (Prema), contraint à l’abandon.

 

Le classement n’évoluait plus jusqu’à l’arrivée, malgré le pressing permanent de Verschoor sur Crawford. Ayumu Iwasa signait donc sa troisième victoire de la saison, loin devant Daruvala, Crawford, Verschoor, Maloney, Doohan, Martins et Pourchaire, qui marquait le point de la 8ème place. Vesti, 9ème, marquait lui aussi un petit point, celui du meilleur tour.

 

Demain matin, le départ de la course longue sera donné à 9h40. Avec le Danois de chez Prema en pole position. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet