logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Hockenheim : la pole pour Sergio Sette-Camara

Monoplace 27-07-2018


 

Sergio Sette-Camara alterne les hauts et les bas. Avec deux podiums au Paul-Ricard et à Spielberg, par exemple, mais aussi un week-end blanc à Silverstone. Ce vendredi après-midi à Budapest, sur le tourniquet du Hungaroring, le pilote Carlin a démontré qu’il a toujours sa pointe de vitesse en signant la première pole position de sa carrière en Formule 2. Le Brésilien a signé son chrono en fin de séance, débordant Jack Aitken (ART GP), longtemps leader des qualifications. Le Britannique avait jusque-là dominé la séance, devançant d’abord son équipier George Russell, leader du championnat, puis Nyck de Vries (Prema Racing). Le Néerlandais, sur une stratégie décalée, avait même profité d’une piste parfaitement libre pour accrocher un instant le meilleur temps, mais Aitken, dans un tour quasi parfait, était repassé devant. Il avait même déjà quitté sa monoplace quand Sette-Camara, dans une ultime tentative, s’installait, pour 3 centièmes, tout en haut de la feuille de temps (1’27’’400). Une bonne opération tant on sait que les dépassements ne sont pas simples sur le circuit hongrois.

 

Derrière Sette-Camara et Aitken, la deuxième ligne sera occupée demain par de Vries et Russell, la troisième par Ghiotto (Campos) et Norris (Carlin). Markevov  (Russian Time), Maini (Trident) et Boschung (MP Motosport), complètent la liste des neuf pilotes sous la barre des 1’28’’ au tour.

 

A noter la première course en Formule 2 d’Alessio Lorandi (17ème sur la grille), qui remplace Santino Ferrucci chez Trident à la suite des frasques de l’Américain à Silverstone. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet