logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Djeddah : Victor Martins le plus rapide, compliqué pour Cordeel

Monoplace 17-03-2023


 

Comme la Formule 1, la Formule 2 roulait ce vendredi aussi sur le circuit de Djeddah Corniche pour sa deuxième course 2023. Après le meilleur chrono matinal d’Oliver Bearman (Prema), et une interruption des essais en raison de la sortie de piste d’Amaury Cordeel (Venturi), les choses sérieuses commençaient en qualification avec de nombreux pilotes qui attaquaient d’entrée pour signer rapidement un chrono sur un circuit urbain difficile où les places sont chères.

 

A ce jeu, Arthur Leclerc (DAMS) signait un premier temps de référence (1’42’’629) devant Victor Martins (ART GP), Bearman et Kush Maini (Campos). Ceci jusqu’à un première interruption au drapeau rouge entrainée par le tête-à-queue de Richard Verschoor (Van Amersfoort).

 

Comme souvent en F2, les chronos tombaient en fin de séance, notamment celui de Martins qui explosait son chrono (1’41’’326), laissant Bearman à 744 millièmes, avec Théo Pourchaire, le leader du championnat, 3ème à 1 millième. L’Anglais améliorait légèrement, mais sans menacer Martins, au moment ou Leclerc partait à la faute, dans le même virage que Verschoor, imposant un deuxième drapeau rouge. Définitif cette fois.

 

Derrière ce trio, Doohan (Virtuosi) arrachait la 4ème place pour un millième devant Daruvala (MP Motorsport), Iwasa (DAMS), Vesti (Prema), Maini, Boschung (Campos) et Crawford (Hitech).

 

L’Américain partira donc en pole position demain dans la course Sprint dont le départ sera donné vers 16 heures.

 

Dans un contexte difficile après sa sortie matinale, Amaury Cordeel ne parvenait pas à tirer son épingle du jeu et ne signait que le 21ème temps, à plus de 2’’4 du meilleur chrono. Une course difficile en perspective. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet