logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Barcelone : deuxième pole pour Jack Doohan, Cordeel 15ème

Monoplace 20-05-2022


 

Un mois après Imola, la F2 se retrouv" à Barcelone pour la quatrième manche du championnat. La séance d’essais libres permettait à Felipe Drugovich (MP Motorsport) de signer le meilleur chrono. Mais évidemment, l’important était la qualification vendredi en fin de journée. Daruvala se mettait d’abord en évidence en signant le meilleur chrono devant Hughes (Van Amersfoort Racing), Novalak (MP Motosport), Iwasa (DAMS), Sato (Virtuosi) et Amaury Cordeel (Van Amersfoort Racing). Petite satisfaction, le Belge devançait un instant Pourchaire (ART GP), le leader du championnat.

 

Quatre pilotes choisissaient une stratégie décalée, dont Doohan (Virtuosi) et Drugovich qui s’installaient un instant aux deux premières places. Mais Daruvala avait de la ressource et l’Indien reprenait son bien sur sa deuxième tentative. Sur la même stratégie, son équipier Hauger était un peu plus loin, en 4ème position.

 

Il ne restait que quelques minutes quand la quasi totalité des pilotes reprenait la piste pour une dernière tentative. Doohan en profitait pour reprendre l’avantage (1'28''612). Un peu plus loin, Frederik Vesti (ART GP) réalisait sa meilleure qualif de la saison pour passer en 2ème position devant Daruvala, réduit à l’inactivité, faute d'essence.

 

A la toute dernière seconde, Juri Vips (Hitech) signait enfin un temps et s’intercalait entre Doohan (à 23 millièmes) et Vesti. Suivaient Sargeant (Carlin), Iwasa, Pourchaire, Hughes, Williams (Campos) et Drugovich qui complétaient le top 10. Les grands perdants étaient Armstrong (Hitech), Hauger, Lawson (Carlin) et Nissany (Dams) classés entre la 13ème et la 17ème places, avec Amaury Cordeel intercalé en 15ème position.

 

Sauf pénalité, Felipe Drugovich s’élancera demain en pole position de la course sprint dont le départ sera donné à 17h40.

 

A noter que Ralf Boschung (Campos) ne participera pas à ce week-end catalan. Le Suisse a roulé dans la matinée, mais blessé au cou, il a préféré renoncer et se concentrer sur Monaco. (Jean-René Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet