logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Barcelone : Amaury Cordeel s'élancera en pole pour le Sprint !

Monoplace 02-06-2023


 

Oliver Bearman, le pilote anglais de Prema, avait déjà réussi le meilleur chrono à Bakou, avant de signer une double victoire impressionnante. C’était il y a un mois. Voici une semaine, à Monaco, Bearman était néanmoins rentré dans le rang. Mais il est revenu aux affaires à Barcelone en décrochant sa deuxième pole de la saison. Sur le circuit de Montmelo, ce sont Hauger (MP Motorsport) puis Doohan (Virtuosi) qui tiraient les premiers en signant l’un après l’autre le meilleur chrono. L’Australien s’installait longtemps en haut de la hiérarchie, avec Iwasa (DAMS) derrière lui, avant que le Norvégien ne reprenne le meilleur chrono.

 

Dans les dernières minutes, Fittipaldi (Carlin) plaçait à son tour sa Dallara en haut de la grille de temps, avec Pourchaire (ART GP) derrière lui. Mais comme souvent en F2, les ultimes tours sont décisifs. Et à ce jeu, c’est Bearman qui décrochait la timbale avec un chrono de 1’23’’546. Le Brésilien conservait la 2ème place malgré les assauts de Doohan, qui échouait à 23 millièmes. Les animateurs du championnat étaient juste derrière, avec Iwasa (4ème) et Pourchaire (5ème), mais pas Vesti (Prema) qui ne pointait qu’au 8ème rang ; Hauger et Martins (ART GP) s’intercalant aux 6ème et 7ème rangs.

 

Le top 10 était complété par Crawford (Hitech) et Cordeel (Virtuosi). Déjà à Monaco, le jeune Belge était passé tout près de la 'reversed grid'. Cette fois, il y parvenait avec ce 10ème chrono. C’est donc Amaury Cordeel qui partira en pole position demain après-midi pour la course Sprint, disputée à partir de 14h15. Avec une meute de 21 poursuivants derrière lui. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet