logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Bahrein : Callum Illott se place en vue du sprint final

Monoplace 27-11-2020


 

Après deux mois de pause, le championnat FIA Formula 2 a attaqué ce matin son sprint final avec deux meetings et quatre courses à Barhein en deux week-ends. Ce matin, lors des essais libres, c’est Nikita Mazepin (Hitech) qui a signé le meilleur chrono, mais dans l’épreuve des qualifications, c’est une nouvelle fois Callum Illott (Uni-Virtuosi) qui, pour la cinquième fois de la saison, s’est montré le plus rapide du peloton.

 

Le Britannique a dominé la séance, signant rapidement le meilleur chrono, avec une belle marge, pour ne plus être inquiété jusqu’au terme des essais. Derrière Ilott,  c’est un trio d’outsiders qui s’offraient les premiers accessits. Félipe Drugovich (MP Motosport) prenait la 2ème place devant Dan Ticktum (DAMS) et Marcus Armstrong (ART GP), déjà relégués à plus de trois dixièmes.

 

Zhou (Uni-Virtuosi) suivait au 5ème rang devant un étonnant Giuliano Alesi (MP Motosport), qui signait son meilleur résultat de la saison.

 

Les gros bras du championnat venaient enfin, avec Mazepin à la 7ème place, qui précédait Daruvala (Carlin), Lundgaard (ART GP) et Schumacher (Prema). Le leader du classement s’élancera donc en cinquième ligne, loin de son principal rival.

 

Autre hommes forts du championnat, Robert Shwartzman (Prema) et Luca Ghiotto pointaient quant à eux en 14ème et 20ème positions.

 

Pour Tsunoda (Carlin), c’était pire, puisque le Japonais, protégé de Red Bull, partait rapidement en tête-à-queue, mettant un terme à sa séance sans temps de référence. Il s’élancera demain en dernière position.

 

A noter les débuts en F2 de Théo Pourchaire (HWA Racelab), vice-champion de F3, qui prenait la 16ème place sur la grille.

 

La course longue de F2 se déroulera demain dans la matinée. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet