logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Abu Dhabi : c'est plié pour Oscar Piastri, champion 2021 !

Monoplace 11-12-2021


 

Jehan Daruvala et Dan Ticktum, c’était une première ligne entièrement Carlin qui s’élançait devant le peloton à l’occasion du premier Sprint d’Abu Dhabi. Mais si l’Indien réussissait un départ parfait, ce n’était pas le cas du Britannique qui perdait sa position face à Drugovich (Uni-Virtuosi) et même Lawson (Hitech). Pendant la moitié de la course, Daruvala et Drugovich roulaient roues dans roues, mais même s’il était parfois pressant, le Brésilien ne parvenait jamais à trouver la faille. Au contraire, après avoir défendu parfaitement,  Daruvala reprenait du rythme dans le dernier tiers de la course pour creuser l’écart et s’imposer.

 

Derrière ce duo, les deux pilotes Prema ont effectué une course des plus solides. Respectivement 7ème et 10ème sur la grille de départ, Robert Shwartzman et surtout Oscar Piastri gagnaient de nombreuses positions au moment du départ pour boucler le premier tour en 6ème et 7ème positions.

 

Les deux premiers du championnat passaient rapidement Ticktum et Lawson avant de revenir sur les hommes de tête, sans toutefois pouvoir les attaquer.

 

A trois tours de la fin, alors que jusque-là, il était resté sagement derrière Shwartman, Piastri portait une attaque décisive sur son équipier, pour monter sur le podium.

 

Cette troisième place était largement suffisante pour décrocher la couronne de F2 2021, après celle de F3 en 2020 et celle de l’Eurocup Formule Renault en 2019. Dommage que l’Australien n’ait pas trouvé de place en Formule 1 pour 2022.

 

Loin du quatuor de tête, Lawson et Ticktum roulaient en solitaire, avec quelques longueurs d’avance sur Pourchaire (ART GP) et Zhou (Uni-Virtuosi), finalement 7ème et 8ème, pour marquer les derniers points attribués lors de ce sprint.

 

Dans une course plutôt calme, le seul incident est venu du contact entre Lundgaard (ART GP) et Caldwell (Campos), qui envoyait le Danois en tête-à-queue.

 

Ralf Boschung (Campos) et Marcus (Armstrong), 9ème et 10ème, s’élanceront en première ligne, mais en ordre inverse, à l’occasion de deuxième sprint disputé cet après-midi sur la piste de Yas Marina. (René-Jean Labrique)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet