logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Abu Dhabi : Oscar Piastri, référence de la fin de saison...

Monoplace 11-12-2021


 

Comme la Formule 1, la Formule 2 poursuit son périple au Moyen-Orient en enchainant Abu-Dhabi après Djeddah, pour le dernier meeting de la saison. Suite au  violent crash au départ à Djeddah, Théo Pourchaire (ART GP) est bien de la partie, mais pas Enzo Fittipaldi, remplacé par Richard Verschoor dans l’équipe Charouz.

 

Dés les essais libres, le leader du championnat, l’Australien Oscar Piastri (Prema), presque couronné en Arabie saoudite, annonçait la couleur en signant le meilleur chrono. Quelques heures plus tard, le protégé de Mark Webber se plaçait d’entrée de jeu en haut de la feuille des temps. Et largement, puisqu’en 1’35’’379, il devançait son premier rival, Ralf Boschung (Campos), de près de 4 dixièmes. Suivaient Robert Shwartzman (Prema), Jehan Daruvala (Carlin) et Jack Doohan (MP Motorsport).

 

Le deuxième run ne changeait rien à l’affaire. Car s’il se voyait un temps débordé par Doohan, très brillant pour son deuxième meeting en F2, et Guanyu  Zhou (Uni-Virtuosi), Piastri sortait un dernier tour presque parfait pour décrocher, avec 213 millièmes d’avance, sa cinquième pole position consécutive. Il marquait au passage 4 points supplémentaires qui le rapprochent encore du titre de champion 2021.

 

Derrière le trio, Piastri/Doohan/Zhou, Shwartzman prenait la 4ème place devant Boschung, Pourchaire, Lawson (Hitech), Drugovich (Uni-Virtuosi), Ticktum (Carlin) et Daruvala.

 

Dixième, le pilote indien s’élancera donc en pole position lors de la première course sprint, programmée ce samedi matin. (René-Jean Labrique)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet